Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [ IMPORTANT ] — Le textes du dossier du jury artistique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkness No'Mimura
Admin
Darkness No'Mimura


Nombre de messages : 839
Age : 38
Année Multimédia : Seconde
Date d'inscription : 30/05/2007

[ IMPORTANT ] — Le textes du dossier du jury artistique Empty
MessageSujet: [ IMPORTANT ] — Le textes du dossier du jury artistique   [ IMPORTANT ] — Le textes du dossier du jury artistique Horloge2Jeu 28 Fév - 20:48

Il y a de forte chance que personne ne réponde sur ce topic mais jele mes malgré tout au cas où.

Voici le texte au kilomêtre que j'ai l'intention de mettre dans le dossier pour le Jury Artistique.
Je suis en train de faire la mise en page et le dossier part à l'impression demain matin donc vous avez jusqu'à une heure du matin pour les réclamations, désolé de faire aussi court mais bon...






Citation :


Rappel :

Bottle Guys est un site publicitaire pour deux bouteilles de soda : L'une rouge "R", aux vertues dynamisantes et l'autre verte "G" aux propriétées calmantes.
Pour promouvoir ces deux produits, le site utilise une approche humoristique et graphique afin que le lien de ce site soit donnée entre internautes de bouche à oreille et, donc, l'existance du produit soit transmise en même temps que le site.
L'hunivers du site se base sur trois choses : La bande-dessinée, Les Super-Héros et la dérision.
Le site présente plusieurs courtes histoires. Chacune d'elles présente un Super-Héro qui commence sa super-journée de façon super-ordinaire jusqu'à ce qu'il rencontre son ennemis juré : Super-Vilain.
Le super-héros se fera battre par Super-Vilain et c'est alors que l'internaute aura recours à l'une des deux bouteilles, la rouge ou la verte.
Si l'internaute choisis la bouteille rouge, le Super-Héros battra Super-Vilain de façon dynamique.
Si l'internaute choisis la bouteille verte, le Super-Héros battra Super-Vilain de façon calme.



Espacement orangeEspacement orangeEspacement orange-

Présentation graphique :

Pour présenter les histoires, les vidéos se font sous la forme de suite de cases de bande-dessinée statique (Pas de dessin image par image ou d'incrustation de vidéo filmé) mais avec des sons donnant l'illusion que la scène se met en place sous nos yeux (Paroles, Bruit des onomatopé, etc.) ainsi que quelques animations des dessins dans une même case comme les bulles ou les onomatopés.

Une fois que tout ce qui devait se passer dans une case s'est passé, on passe à la case suivante, et ainsi des suite le long de l'histoire jusqu'au bout.




Espacement orangeEspacement orangeEspacement orange-

Charte graphique :

Dessin :

Il s'inspire de Lichenstein. Utilisant les procédés de trâme, de rayures, de contours et de quatres couleurs maximum plus le noir et le blanc. Ainsi que d'autre particularité propre à Lichenstein comme :
- Les cheveux jaunes pour les femmes, noir avec des reflet pour les hommes
- Toutes surfaces n'étant pas de la peau ayant des reflets
- Onomatopés en a-plat avec des contours nets
- etc.

Par contre, le trait du dessin sera plus contemporain pour être plus en phase avec l'univers humoristique de ce site.


Couleur :

Les couleurs sont celles de Lichenstein à savoir :
- Noir et Blanc
- Rouge vif
- Bleu foncé
- Vert foncé
- Jaune primaire


Typographie :

A l'instar des couleurs, la typographie s'aligne sur celle de Lichenstein, une typographie légérement manuscrite tout en étant assez maigre et droite.
L'une des plus proches est Helvetica Neue UltraLight Condensed Oblique en lui appliquant un effet de contour qui simule des irrégularités manuscrites.





Espacement orangeEspacement orangeEspacement orange-

Transition :

Les transitions sont les points forts de ce site. Elles exploitent le graphisme de Lichenstein.
Pour passer d'une case à l'autre, la caméra vient zoomer dans une partie de la case ayant une trâme, les points prennent alors tous l'écran et deviennent un univers de point en 3D, rapidement, on viens (par exemple) zoomer sur l'un des points qui prends alors tout l'écran, puis de nouveau point viennent former une nouvelle trâme par dessus, on dézoom jusqu'à tomber sur la nouvelle case. Et ainsi dessuite.

De la même façon, le déroulement des histoires viendra également exploiter ce design, comme un Super-Heros faisant tomber les rayures dans la case de Super-Vilain pour qu'elles deviennent les barreaux d'une prison, etc.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokkinin.com/martial-fait-sa.com
Mete0ra Dust

Mete0ra Dust


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/06/2007

[ IMPORTANT ] — Le textes du dossier du jury artistique Empty
MessageSujet: Re: [ IMPORTANT ] — Le textes du dossier du jury artistique   [ IMPORTANT ] — Le textes du dossier du jury artistique Horloge2Ven 29 Fév - 17:44

pour moi ça me vas merci martial je suis désolé j'ai pas pu voir et repondre avant car j'étais à l'hopital (je vais ouvir un autre post a ce sujet la)
Revenir en haut Aller en bas
Pak-H Magma
Admin
Pak-H Magma


Nombre de messages : 127
Age : 35
Année Multimédia : 2ème
Date d'inscription : 30/05/2007

[ IMPORTANT ] — Le textes du dossier du jury artistique Empty
MessageSujet: Re: [ IMPORTANT ] — Le textes du dossier du jury artistique   [ IMPORTANT ] — Le textes du dossier du jury artistique Horloge2Sam 1 Mar - 17:16

bon j'ai lu en travers et en retard mais ça me va
Revenir en haut Aller en bas
https://pakage.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[ IMPORTANT ] — Le textes du dossier du jury artistique Empty
MessageSujet: Re: [ IMPORTANT ] — Le textes du dossier du jury artistique   [ IMPORTANT ] — Le textes du dossier du jury artistique Horloge2

Revenir en haut Aller en bas
 
[ IMPORTANT ] — Le textes du dossier du jury artistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ IMPORTANT ] — Les textes du dossier pour le Jury
» [ FAQ ] — Jury : "Parce que..." | OBSOLETE
» [ Important, pour le w-e fin de vacance ] — Réunion pré-jury
» Programmation artistique
» [12/11/07] — Pré-Jury n°1 : Bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil :: Gestion des créations :: Projet-
Sauter vers: