Intentions :
— présenter la symbolique du rouge et du vert au travers d'une démarche marketing.
Finalité :
— Révéler la symbolique des couleurs vertes et rouge.
— Présenter la démarche marketing.
Objectifs :
- Inventer un produit "reconnue" de boisson
- Faire en sorte que cette boisson sorte deux nouveaux produits : un rouge, un vert.
- Faire la promotion de ces deux boissons.
Moyens (Ils n'y sont pas encore tous) :
- Faire et écrire la charte graphique pour la boisson rouge et la boisson verte ainsi que pour la boissons global, ce afin que, malgré le changement de design, on retrouve la même principes graphique sur les bouteilles.
- Faire en sorte que la démarche marketing de la bouteille rouge et la bouteille verte soit opposé dans leur mise en avant.
- Faire un site promotionnel des deux bouteilles.
- Faire une séire de spot vidéo publicitaire.
- Faire une série de pub interractive web.
- Faire une série de publicité statiques (Affiche paysage et portrait)
- Faire une série de (faux) happenings promotionnels.
- Utiliser la démarche Marketing pour que les couleurs rouge/verte de la bouteille soient différemment mises en avant.
Présentation :
Le site est une présentation d'une nouvelle gamme de boissons par rapports à une boisson que l'on inventerait qui aurait, soit-disant, un passé et déjà une reconnaissance, comme l'aurait Coca-Cola.
Cette gamme serait composée de deux bouteilles, l'une dans les tons rouge, l'autre dans les tons verts.
Le site serait comme un site promotionnel tel que l'est le site de Coca BlaK ou Coca By night. Il venterait les deux boissons rouge/verte et montrerait les autres démarches publicitaire faites pour ce dernir mais de façon non-lourde, tout en finesse.
Le but est d'utiliser la plate-forme du site internet pour montrer toutes la démarche à la fois de la symboliques des deux couleurs mais également la démarche marketing en jouant avec l'induction et non la description et, surtout, en jouant avec l'interractant pour lui créer des suprises (Susciter ainsi son interêt en lui faisant apparaitre autre chose que ce qu'il attendait à un moment donné.).
La démarche de la couleur
Il est évident que le but n'est pas de mettre simplement du rouge et du vert sans comprendre pourquoi mais de faire une vrai recherche sur la symbolique de ces couleurs afin de démontrer, selon les pays et donc la culture de la cible, pourquoi la bouteille, le goût et le marketing est fait ainsi.