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 [12/11/07]—[ Description du Projet ] — R&G || OBSOLETE

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Darkness No'Mimura
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Darkness No'Mimura


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MessageSujet: [12/11/07]—[ Description du Projet ] — R&G || OBSOLETE   [12/11/07]—[ Description du Projet ] — R&G || OBSOLETE Horloge2Lun 12 Nov - 23:18

Intentions :
— L'image de marque du produit


Finalité :
— Faire vendre le produit


Objectifs :
- Faire connaître le produit

Moyens :
- Faire la promotion du produit

Outils :
- Une démarche marketing comprenant Vidéo, Affiche, Papier, Happenning, Interractive et Jeux-Vidéo



Présentation :

Le site est la réalisation d'une réalisation de démarche marketing sur un produit proposé par un client. Ce produit est une boisson rouge et une boisson verte.

La démarche marketing passe par :
- Le Packaging
- La conception du bénéfice produit
- Une campagne de Pré-Teasing
- Une campagne de Teasing
- Une campagne de pub post-lancement
- Une campagne d'ancrage (Maintenir l'aura et l'image du produit après quelque temps post-lancement)

La démarche marketing utilisera les supports :
- Vidéo (TV, Cinéma, YouTube)
- Papier (Affiche Paysage et Portrait, Magazine, Flyers)
- Web (Pop-up interractive, Jeux-vidéo)
- Happenning (Affiche, Urbain, Mouvement)

Le tout sera présenté sous la forme d'un site non-promotionnelle bien que présentant le produit et servant principalement à présenter la démarche marketing et son cheminement.


La démarche de la couleur
Il est évident que le but n'est pas de mettre simplement du rouge et du vert sans comprendre pourquoi mais de faire une vrai recherche sur la symbolique de ces couleurs afin de démontrer, selon les pays et donc la culture de la cible, pourquoi la bouteille, le goût et le marketing est fait ainsi.


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 23:27, édité 1 fois
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Darkness No'Mimura
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MessageSujet: Re: [12/11/07]—[ Description du Projet ] — R&G || OBSOLETE   [12/11/07]—[ Description du Projet ] — R&G || OBSOLETE Horloge2Mar 13 Nov - 17:13

La démarche Marketing Chronologique

Avant le lancement du produit

Pré-Teasing
La campagne pré-teasing annonce qu'un événement va bientôt arrivé, elle ne donne aucune information particulière et ne révéle qu'à peine le logo du produit et ses couleurs.
Le message du Pré-Teasing est relié au produit mais de très loin de façon à ce que l'interractant le retienne par interrogation sur sa nature.
Les Pré-Teasing ne donne jamais le nom du produit ni d'accroche mais donne une date, la date de lancement du produit.

Virale
Pour que le public commence à s'interresser au produit, il doit avoir une approche d'interrêt sur la pub de ce dernier. À l'instar d'une publicité TV qu'il regardera à demi-yeux, une publicitée virale, transmise par le net sur des podcast ou sur un site spécialement conçu à cet effet. A pour but de révéler la nature du produit sur, généralement, des vidéos plus longue que la moyenne mais aussi, et surtout, plus créative que la plupart des publicités.
Le but étant que l'interractant voit la vidéo, qu'elle lui plaise et qu'il la transmette.

Teasing
Quelque jour avant le lancement du produit, afin de faire comprendre à tout le monde que le produit va arrivé sur le marche, est lancé une campagne de teasing montrant ce qu'est le produit.
Mais la campagne de teasing ne montre que le produit, mis en scène bien sûr, elle ne montre pas d'accroche définitve sur le bénéfice produit pur et n'annonce pas encore fondamentalement son bénéfice produit.
Généralement même, le Teasing joue sur le second degrés en annonçant quelque chose à-côté de l'état du produit même.
Le Teasing sert, si la campagne de pré-Teasing et Virale s'est bien déroulée, à donné au public une image du produit sûr et reconnue, un produit qui sait jouer sur l'auto-dérision.

Lancement
Dés que le produit est lancé, les pubs doivent mettre le plus en avant possible le bénéfice produit, donc les pubs mette en scène cette dernière pour le faire comprendre mais également les accroches, le nom du produit, le produit lui-même et le logo.

Rappel
Le rappel est utilisé après quelque temps passé le délai de diffusion des pubs de lancement, il sert à rapeler au public que le produit existe toujours et "qu'il est toujours aussi efficace".
Une campagne de rappel est exactement comme une campagne de lancement, mais avec de nouvelles pubs.

Ancrage
L'Ancrage est la dernière étape, celle qui va faire que le produit restera dans tous les esprits.
Le procédé de l'Ancrage passe par les même principes que le Teasing, à savoir le second degrés.
Alors que, dans la campagne de teasing, il s'agissait d'annoncer qu'un produit arrive et qu'il est suffisemment sûr de son bénéfice produit pour qu'on l'achête sans s'en soucier. Avec l'ancrage, il s'agit d'annoncer que le produit n'affichera plus ses pubs et qu'il est suffisemment sûr de son bénéfice produit pour qu'on continue à l'acheter même sans réclames adjacentes.
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