( "hen'sen'" signifie "évolution" en japonais)Finalité : Réalisé un jeu capable d'évoluer seul et avec les joueurs de ce dernier mais sans véritablrement l'aide d'un concepteur à côté lui rajoutant des choses.
Description :Il s'agirait de réaliser un jeu online en 2D un peu dans les même idée que
Hammerfest à savoir la destruction d'ennemis pour gagner des points et pour avancer et la récupération d'objets donnant des points ou des effets, positifs ou négatifs.
L'idée même du design du jeu et de son contenue n'est pas définit, mais le principe phare est le suivant :
Les joueurs doivent évidemment jouer sous leur compte. En faisant suffisemment de point, ils obtiennent le droit de les utiliser pour apporter de nouvelle chose au jeu.
Par exemple :
La création de nouveaux objets auquelle ils choisissent un nom, s'ils sont négatifs, positifs ou positivo-négatif, leur apport en point, leurs effets sur le joueur, sur les ennemis et leurs effets visuels ainsi que leur représentation
(On pourra ainsi, par exemple, proposer le choix entre 50 images d'objets différentes avec 20 colories différents pour chacun [Principe de la teinte] ce qui permettra d'offrire 1000 possibilités de représentation différentes.)Une fois que le joueur aura créer son objet, il ira dans la base de donnée du jeu et fera alors partie intégrante du jeu pour le joueur l'ayant créé comme pour chaque autre joueur.
De la même façon, selon les points gagnés, les joueurs pourront également créer des "maps", des ennemis, etc.
Le principe est qu'il ne s'agit pas d'un jeu simple avec un début et une fin mais d'un jeu évoluant par lui-même et par ses joueurs sans réelle intervention de personnes conceptrice et où la vraie finalité de jouer à ce jeu et de lui apporter quelque chose et d'aller le retrouver ensuite à l'intérieur.