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 [Idée PACO] Supa-Powa

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3 participants
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Darkness No'Mimura
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Darkness No'Mimura


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MessageSujet: [Idée PACO] Supa-Powa   [Idée PACO] Supa-Powa Horloge2Lun 25 Juin - 18:07

Finalité :
- Montrer et décrire le principe des super-pouvoir par éléments version manga, de leur évolutivité, de leur types possibles et de leur mélange et les principes scénaristiques qui font un bon manga utilisant le principe des pouvoirs, quels qu'ils soient.
- Montrer l'utilisation d'un super-pouvoir à des fins graphiques.


Description :

Il s'agit d'un jeu online ou simplement d'un jeu CD-ROM avec un ensemble autour.
le jeu serait basé sur le principe du shoot-em up en vue du dessus en utilisant le principe des ninja, on dirige son ninja qui se bat simplement cntre d'autre qui sont nos ennemis, chaque ennemis pouvant être de classe d'ennemis différentes.
Le concept principal serait que notre ninja pourra récupérer des éléments lui donnant accés à des pouvoirs sur cet éléments en question, dans un ordre d'environ sept éléments classiques :
- Eau
- Feu
- Métal
- Foudre
- Terre
- Air
- Ténébre

Avec un élément récupéré, le ninja obtient un peu de puissance en plus de son tir principal qu'il a dés le début (Par défaut : Envoie de Shuriken), le pouvoir reste et remplie une case de super-pouvoir. A tout moment le joueur peut relacher son super-pouvoir, à ce moment-là il libére la case et le pouvoir a alors un effet bien plus fort en se relachant en fonction de son élément.
Au départ le joueur n'a que deux cases possibles pour les pouvoirs. Avec deux pouvoirs, il peut choisir de les relacher les deux en même temps afin de faire un combo, à ce moment là les deux pouvoirs se mélangent pour en faire un nouveau plus puissant et libére, en même temps, les deux cases de pouvoirs.
Il pourra ensuite y avoir moyen de bénéficier d'une nouvelle case, auquel cas, avec trois pouvoirs, on pourra, non pas faire un combo, mais une invocation en rapport avec ses trois éléments.

Pour les lancements des combos, des relachements ou des invocations, e joueur aura, en haut à gauche de son écran, le nom du sort le permettant, il devra taper au clavier le nom de ce sort et appuyer sur entré pour le relacher :
Exemple :
Le joueur a un pouvoir d'eau et de terre. Il pourra taper sur son clavier "Luxuriance" et appuyer sur entrer pour relacher la combo, mais s'il fait une faute de frappe, rien ne se passe et il doit retaper le nom.

Pour chaque fois où il y a relachement, combo ou invocation, une bande de type case de manga avec le dessin fixe à l'intérieur apparaitra pour montrer l'action comme si elle était dessiné dans une case de manga puis disparaira rapidement.
De même dés qu'un ennemis se fera tuer par un relachement ou combo.
Il pourra également y avoir l'utilisation des apparition très rapide de Kanji faisant les onomatopé et même les enchaînement un peu comme dans Killer Instinct si l'on tue plusieurs ennemis à a fois.

Un exemple pour le design :
Si le joueur a le pouvoir de feu et le pouvoir de métal, il pourra relacher en combo en tapant "Nukem". S'il le fait correctement, le jeux fera une pause courte en faisant apparaître un rayon de lumière gris et rouge sur le ninja du joueur et faisant apparaître une case de BD manga avec le ninja dessus en train de jeter une sorte de bombe avec écrit, au-dessus, "Clinton no Katon ! Nukem, la bombe incendiaire !" après quoi, la case s'en va et le joueur lance une boule de métale qui explose à la moitié de l'écran en envoyant des flammes sur les côtés. Chaque ennemis se faisant détruire par la flamme expulse une case de bd manga sur laquelle on voit un ninja ennemis se faire dévorer par les flammes (Sur un random par rapport à cette mort de 1 à 5 pour 5 dessins différents.)

le but du jeu serait d'avancer mais surtout de faire le plus de point possibles, c'est pourquoi il serait préférable de le rendre plus online que sur CD-ROM.


Enfin, le reste du site sur ce jeu serait :

- Une galerie permettant de voir toutes les cases apparaissant dans le jeu à condition qu'on les ait déjà vue au moins une fois pendant le jeu.

- Une présentation et une description des différentes façon de mener à bien, graphiquement et scénaristiquement, un manga utilisant le principe des pouvoirs.

- Des animations avec le même graphismes que le jeu, montrant deux personnages se battant, chacun d'eux avec un pouvoir différents ayant une ou deux affiliations avec les même éléments que le jeu.
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MessageSujet: Re: [Idée PACO] Supa-Powa   [Idée PACO] Supa-Powa Horloge2Ven 13 Juil - 11:36

Rolling Eyes 1.9/4
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Darkness No'Mimura
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MessageSujet: Re: [Idée PACO] Supa-Powa   [Idée PACO] Supa-Powa Horloge2Ven 13 Juil - 15:21

Quentin, ce serait bien qu'au moins, lorsque tu mes une notes en-dessous de 2, tu en donnes les raisons, dans la mesure où un projet est automatiquement refusé s'il y a une des notes de moins de 2 pour la seconde notation ce serait bien qu'on en sache les raisons lorsque cela arrive afin de voir s'il n'y a pas incompréhension ou concession à faire pour cette idée.
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MessageSujet: Re: [Idée PACO] Supa-Powa   [Idée PACO] Supa-Powa Horloge2Ven 3 Aoû - 10:09

2 : Ce projet manque un peu d'originalité. De plus, j'ai cru comprendre qu'a l'ETPA ils n'aiment pas trop les jeux Wink (meme si moi, ca m'aurait bien tenté)
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Darkness No'Mimura
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Darkness No'Mimura


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MessageSujet: Re: [Idée PACO] Supa-Powa   [Idée PACO] Supa-Powa Horloge2Ven 3 Aoû - 13:43

Originalité certe je peut comprendre pas de prob.

Par contre il n'est pas question que l'on juge un projet par rapport aux affinités des profs de l'etpa, on va faire un projet pour nous, pas pour eux Wink
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MessageSujet: Re: [Idée PACO] Supa-Powa   [Idée PACO] Supa-Powa Horloge2

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