(Le nom n'est pas définitif, pour l'instant j'ai pensé à celui-là dans une approche relativement simple et sur le principe de l'Ub (Le raiseau, le transfert) )
Finalité :
- Montrer la démarche de la pub et ses changement selon le produit, le média, la cible et le positionnement produit
- Expliquer la démarche de la publicité sous différents média et les différentes sortes de publicités qu'il puisse y avoir, principalement sous le support vidéo, net, affiche et happening.
- Agire comme si ce projet devait servir de thèse pour la présenter et donner des idées au grande boîte de com'.
Description :
Ce projet est un site internet basée sur la publicitée.
Son concept est, principalement, de présenter différentes sortes de publicitées entiérement inventées (Non-reprises donc) sur des fausses marques mais qui seraient représentatives d'un certains types de produits (Exemple : Voiture, Lecteur MP3, Lessive, etc.).
Pour chaque même produit, il y aurait plusieurs plusieurs publicités différentes qui changeraient selon :
- Le média (Vidéo, Affiche, Internet, Happening)
- La cible (Homme, Femme, Enfant, Adolescent, Personnes Agés, etc.)
- Le positionnement produit(Voiture : Suspension, protection, etc. MP3 : Capacité, design, puissance, etc.)
Le principe est ainsi de faire, dans une démarche créative qui est celle de la création de publicité sous différent support, une démonstration de la façon dont les choses change lorsque l'on change de cible ou de positionnement produit.
Le site pourra également servir de base pour une démonstration et/ou proposition de nouveau concept déstiné à la publicité, principalement en happening mais sur d'autre média également. Potentiellement démontrable mais parfois simplement proposée "sur papier" avec, peut-être, des faux exemples obtenus par retouches photo.
Enfin, le site servira de base de donnée sur la publicité afin d'expliquer les différents types de démarches, principalement des pub vidéo (Démarches de pub par crantage, co-branding, teasing, suite, etc.)