Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Scénario interactif - 6.0

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thunder
Admin
Thunder


Nombre de messages : 42
Age : 42
Année Multimédia : 2ème année
Date d'inscription : 31/05/2007

Scénario interactif - 6.0 Empty
MessageSujet: Scénario interactif - 6.0   Scénario interactif - 6.0 Horloge2Mar 18 Mar - 18:28

- Le soleil se lève (transition)

- Super héros se lève (trois pauses étirement)

- Zoom une partie, dé-zoom c'est le réveil.

Il est en fond en train de partir.La porte se ferme, onomatopée "clap!"

- Zoom trame, un rond prend toute la place et s'arrête, une main apparaît par le bas en interpolation, et appuie sur le rond qui s'illumine, et fait apparaitre "R.D.C", la main s'enlève, dé-zoom, vue de lui de face dans l'ascenseur, on suit l'ascenseur qui passe les étages par les cases (la porte de l'ascenseur est dans le fond) puis accélère (la caméra) jusqu'à, derrière case de l'ascenseur, la porte du fond s'ouvre sur du blanc, on zoom dedans.

- Blanc partout. Super Vilain en ombre et yeux rouge (évil) apparaît par en dessous en faisant un rire diabolique et un éclair tonne dans le fond

- Case d'à côté, lui face à Super Vilain, torse bombé mais moins diabolique qu'on le pensait.
Il lève le bras (une image), puis sa bulle sort contenant son plan machiavélique.
(Pendant qu'il révèle son plan, il boucle sur trois images de ses bras et sa bouche "en random")

Son plan = Vis (3) + Grosse pince mécanique + poulet + tas de missiles + jambes (3) mécaniques = DESTRUCTION DU MONDE

- A la fin, il rigole, onomatopée "Ah! AH! AH!" qui apparait alors qu'on zoom sur le Super-Héros.
L'onomatopée le cache, quand elle disparait, il a changé d'expression pour montrer qu'il ne le croit pas.

- Au premier plan à droite de la case, une main apparait (celle de Super Vilain), montrant le ciel.
Les yeux de Super-Héros vont vers le haut puis dézoom, on voit la ville de loin, et, sur différents plans, un poulet mécanique, un frigo mécanique balançant des glaçons et des missiles mécaniques dansant, le tout, en détruisant le monde.

6 ré-zoom sur lui, il a changé d'expression, il a peur.
Soudain, derrière lui apparait une grosse onomatopée "Crash" apparait, il change d'expression, avec la surprise, ses yeux se tourne vers la droite derrière lui.
6 Caméra zoom derrière lui, et apparait la nouvelle case, un distributeur de boisson explosé par un glaçon et les deux bouteilles en avant.

- Petite case apparaît en haut à droite où il est surpris

- Pour les deux

- Au clic sur une bouteille, apparaît dessus une petite case en étoiles à plusieurs branches contenant le héros buvant la bouteille avec onomatopée "Gloups!" ou "Glou Glou!"
Zoom sur la bouteille, les bulles deviennent une trame, dé-zoom sur son costume.

- Nouvelle case où il est en Super-Héros finissant de boire.


Fin Rouge

- Après avoir but, le Super-Héros disparaît d'un coup, sa silhouette devient alors une série de petits nuages qui se dissipent.

- Dé-zoom extrême, une trame 3D apparaît dans laquelle passe à toute vitesse, avec un bruit de Formule 1, le Super-Héros.

- On dé-zoom toujours jusqu'à atteindre la case montrant le visage de Super-Vilain apeuré et étonné. Il regarde vers la droite, par là où est censé être parti le Super-Héros.
On passe à la case suivante, les machines de loin détruisant la ville.

- Le Super-Héros, un petit point rouge, passe à toute allure et les détruit une par une.
Quand l'une d'elle est détruite, ses points de trame explosent et elle s'effondre.

- zoom rapide en bas de la ville, pour un Gros plan de Super-Vilain de dos, le visage vers le haut, regardant la mine déconfite.

- Puis la caméra va rapidement vers ce qu'il voit et on se retrouve dans une trame 3D.

Le Super-Héros passe deux fois très vite dedans de plus en plus proche, d'abord de gauche à droite, puis de droite à gauche.

- Enfin, sa main vient par la gauche et donne des pitchinettes sur les points qui défilent vers la droite et on voit apparaître par la droite une onomatopée de style "PAF!"

- Il le fait sur trois boules rapidement puis, la caméra va vers la droite rapidement, pendant qu'elle y va, un tas d'onomatopée de style "PAF!" apparaissent puis on arrive sur la case avec Super-Vilain recouvert de boule.

- Le Super-Héros vient lui montrer la bouteille

-> on voit d'abord Super-Vilain dans les boules, de face et Super-Héros de dos tenant la bouteille puis, interpolation comme si la caméra tournait et on voit Super-Vilain de dos et Super-Héros de face tenant la bouteille face à lui le bras tendu.

- Packshot


Fin Verte

- Une bulle nuage contenant des rouages, apparaît, le cachant, puis elle monte et on le voit entrain de réfléchir.

- Case de droite, Super-Vilain rigole.

- Recase de gauche, S.H entrain de réfléchir d'une autre façon.

- Case de droite, S.V rigole d'une autre façon

- Recase de gauche, expression où il a trouvé avec une ampoule qui apparaît à sa gauche.
En image par image, il tourne la tête de droite à gauche pour chercher, puis à droite, son visage s'arrête et il fait une expression où il a trouvé.
On zoom par dessus son épaule rapidement et on arrive sur la prise branchée.

- Une main en G.P en interpolation arrive et débranche la prise, une case apparaît en haut montrant la ville avec les machines; leur point de trame clignotent puis deviennent blanc, enfin ils tombent, privés de jus.

- La fenêtre disparait, puis on zoom sur les points de la prise, devenant une trame, dé-zoom sur SV déconfit regardant en l'air.

- Passe case de dessus, S.H devant un fond rayé, tenant la prise dans sa main.

- Direct il est en position pour frapper (petite interpolation où il grossit / dégrossit) puis direct entrain de frapper le fond, onomatopée "P.A.F!" et les rayures tombent par le bas.

- On passe case d'en dessous, S.V a peur et reçoit les rayures qui deviennent les barreaux de prison alors qu'il disparaît par le bas.

- Quand il remonte, il tient les barreaux de prison alors qu'il disparaît par le bas.

- Quand il remonte, il tient les barreaux et crie énervé.

- Zoom rayure jusqu'à nouvelle case et c'est S.H tenant la bouteille en face, bras tendus

- Packshot
Revenir en haut Aller en bas
Darkness No'Mimura
Admin
Darkness No'Mimura


Nombre de messages : 839
Age : 38
Année Multimédia : Seconde
Date d'inscription : 30/05/2007

Scénario interactif - 6.0 Empty
MessageSujet: Re: Scénario interactif - 6.0   Scénario interactif - 6.0 Horloge2Mar 1 Avr - 10:11

Ce qu'il faut faire pour refondre le scénar par rapport à l'avis de Greg :

1) Éviter les scènes inutiles, exemple : montrer le personnage prenant l'ascenseur. S'il ne se passe rien de particulier dedans, autant de pas le mettre, c'est largement préférable.

2) Introduire les deux personnages (Super-Vilain et Super-Héros) dés le début.

3) Le Super-Héros en est bien un dés le début, c'est juste que son pouvoir, il le gagne vraiment lorsqu'il boit la boisson, à la façon de Popeye.

4) Super-Vilain et Super-Héros se combatte déjà depuis avant le début de l'histoire dans leur vie afin de justifier le fait que le Super-Vilain vienne révéler son plan machiavélique au Super-Héros.

5) Utiliser un procédé narratif suivant pour procéder au déroulement de l'histoire :

- Introduction
- Acte 1
- Incident Déclencheur
- Acte 2
- Choix de la bouteille
- Résolution Verte ou Résolution Rouge
- Fin avec ouverture sur une future prochaine vidéo




Afin d'introduire les personnages et le conflit pré-éxistante Super-Vilain/Super-Héros, la solution du journal avec la première de couv apparaissant à l'écran a été proposé, une première de couv révélant une image où Super-Vilain est arrété par la police et le Super-Héros et un titre indiquant qu'il s'est échappé.

En ce qui concerne la fin avec ouverture, cela peut-être quelque chose comme le Super-Vilain s'évadant à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokkinin.com/martial-fait-sa.com
 
Scénario interactif - 6.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil :: Gestion des créations :: Scénario et Story-board-
Sauter vers: