Les deux semaines artistiques sont là pour nous permettre de trouver l'identité graphique de notre projet afin de la rendre la plus optimale possible.
En sachant que notre scénario a été validée par quatres personnes minimums que sont Greg, Sophie, Corine et Caroline et que nous connaissons notre démarche techniques ainsi qu'une grande partie de notre planning, la dernière étape de réflection et de recherche qu'il nous reste à franchire avant de démarrer complétement la réalisation est tout bonnement de trouver quelle va être le rendue finale de notre projet.
Ces deux semaines ne sont ainsi pas tans faites pour faire avancer le projet en terme de réalisation mais en terme d'intention. Pendant ces deux semaines, nous devront faire des test de visuel pour trouver le bon.
[1er Jour — 17/01/08]
Nous avons montré les premières recherches graphiques à Sophie et Vincent, nous en avons également profité pour expliquer le fond du projet à Vincent.
La première bonne nouvelle est que les explications de jeux avec la BD tout comme la démonstration de la page qui se plaque, laissant les décors avant droit leur plaît beaucoup.
Ils sont plus retenue sur le graphisme intraseque aux cases de BD. Ils ont compris notre inspiration de Lichenstein mais trouvent que nous hésitont trop à nous en inspirer vraiment, à l'utiliser afin de le tourner dans notre sens.
Les prochains test serviront à mettre en oeuvre un design purement Lichenstein sur des décors de notre histoire pour en voir le rendue.