Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkness No'Mimura
Admin
Darkness No'Mimura


Nombre de messages : 839
Age : 38
Année Multimédia : Seconde
Date d'inscription : 30/05/2007

[ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Empty
MessageSujet: [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0   [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Horloge2Mer 26 Déc - 17:23

Voici la nouvelle version du scénario et, espérons-le, la dernière (À part toujours, évidemment, quelques petits changement de ci, de là mais rien d'énorme)

Dans cette nouvelle version, quelques passages du scénario initial a été changé mais, surtout, est mis en entrecroisé du scénario de l'histoire le scénario de forme, à savoir ce qu'il se passe concernant ce que l'on voit dans cette grande BD qui est le suppot de la vidéo.

Car, vous vous en doutez, ce n'est pas juste du case par case simplement, par moment, la caméra s'incline, voit la case sous un autre angle, les personnages et/ou décors en ressortent tel des vignettes, etc.
Il y a un véritable jeu autour de cette BD, donc le scénario de forme (En Vert) viens expliquer, après les paragraphes du scénario d'histoire (En Noir) comment cela sera mis en place par rapport à la BD.
Sans oublier, évidemment, les passages interractifs (En Rouge)



Un premier éclaircissement déjà :

Pour tous les previously, ils sont présentés case par case simplement sans autres procédés et donc sans inclinaisons de la caméra par rapprot à la planche de BD ou autre jeux graphique. Afin de ne pas alourdire le procédé.

Ce n'est qu'après, dans la vidéo en elle-même, que commencera les jeux graphiques avec la planche.

La transition entre Previously et la vidéo normale se fera toujours ainsi :
La page du Previously, un fois finie, sera tournée pour montrer une page de titre avec le nom du héros et ce dernier en position héroïque dans le style comics classique puis cette page sera tournée et on commencera la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokkinin.com/martial-fait-sa.com
Darkness No'Mimura
Admin
Darkness No'Mimura


Nombre de messages : 839
Age : 38
Année Multimédia : Seconde
Date d'inscription : 30/05/2007

[ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Empty
MessageSujet: Re: [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0   [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Horloge2Mer 26 Déc - 17:55

Super-Naturel


Previously :

— On voit Super-Naturel avant qu'il ne soit un Super-Heros, donc en civil, assit sur un banc dans un parc, sur un plan assez court, le plan est pris de
relativement loin. Le plan suivant est en contre plongée proche du sol, on voit la bouteille verte légérement enfoncée dans le sol en premier plan et Super-Naturel en second plan, assit sur son banc, de profil. D'abord la bouteille en net, il y a ensuite un rattrapage de point pour Super-Naturel en net, il tourne la tête et voit la bouteille.
Fondu au blanc rapide version effet flash.
Enchainement d'une série de plans rapides intercallés de fondu blanc version
flash montrant dans l'ordre :
- La main de Super-Naturel qui saisit la bouteille
- Super-Naturel buvant la bouteille
- Des collants apparaissant au bas des jambes de Super-Naturel et commençant à remonter le long des jambes
- Super-Naturel en plongée pure, en train de crier, bien que sans bruit, alors qu'un masque apparaît sur son visage.

— Fondu au noir, le noir reste pendant une seconde puis s'estompe doucement pour révéler l'intérieur de l'appartement de Super-Naturel, la nuit. Il n'y a qu'une petite lampe, apparemment de bureau et situé derrière la caméra, qui est allumée.
Le plan montre la chambre à coucher filmé par la porte ouverte de l'extérieur, depuis le bureau où se trouve l'ordinateur de Super-Naturel qu'on entend taper au clavier.
On voit la petite amie de Super Naturel en train de dormir dans le lit.

— Sans changer de plan, la caméra opère un panoramique lent jusqu'à montrer Super-Naturel devant son PC, il est de dos à la caméra. On peut voir sur l'écran de son ordinateur la page du forum des Super-Héros de la bouteille (Le nom qui sera choisis pour le site et également celui de la guildes de ces justiciers) Super-Naturel est sur ce forum et est en train d'écrire, il ne parle pas mais on entend sa voix : "Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, j'ai des habits très étranges que je ne peux pas enlever..."

— Plan sur le dos de Super-Naturel, sur son épaule gauche, une branche d'arbre d'intérieur (Des petits arbres aux troncs minces mais généralement haut quasiement jusqu' au plafond) se met à lui carresser l'épaule.
Super-Naturel, sans quitter les yeux de son écran, bouge son épaule et disant, comme s'il s'agissait de sa copine : "Non, pas maintenant!"
La plante recommence à lui caresser l'épaule, "Super-Naturel dit : "Mais arrête je te dit! Je suis occupé..." tout en tournant la tête vers la droite.
Il voit alors que sa copine est en train de dormir. Etonné et apeuré, il tourne doucement sa tête vers la gauche de l'autre côté et tombe nez à nez avec l'arbre. Il sursaute en criant.

— Plan suivant après fondu noir, on voit Super-Naturel parler à une personne hors-champ et lui dire :
"Je vois des arbres qui me parle!"
Suivis d'un contre-champ, la personne à qui il parlait était un arbre qui lui répond : "C'est dingue ça..."

— Plan suivant après fondu, gros plan sur le visage de Super-Naturel et une partie de sa main droite, devant son visage un peu en bas, refermé en poing vengeur. Il dit, le regard décidé : "Je le sais maintenant, je dois sauver le monde!"
Dézoom rapide, on voit qu'il était en fait dans sa salle de classe, debout,
alors que tous les élèves le regardent en silence ainsi que la prof. Elle lui dit : "Euh... D'accord... mais avant de sauver le monde tu vas me calculer la racine carrée de 1 s'il te plait!"
Super-Naturel sursaute et dit : "Racine? Plante? Sauver le monde!" et il saute par la fenêtre.




Vidéo :

— Super-Naturel se lève le matin de son lit, il est déjà habillé de son costume d'héros qu'il ne peut pas enlever, comprenant, notamment, une cape et un masque. Il est en sueur, haletant, on comprend qu'il viens de faire l'amour.
Il dit : "Ca t'a plue?" à quelqu'un que l'on identifie pas encore, on entend ronfler, il dit "Bon! ça va..." et sort du lit.
Puis, le plan révèle qu'il s'agissait d'une plante verte.
Il sort de la chambre.

première case vue de de face normale. dans la case, face au lit sans plongé, il se mes en position assis, en sueur et haletant, dénotant qu'il viens de faire l'amour. Il dit sa réplique, on entend ronfler, il sort du lit par la gauche en disant "Bon ça va!"
On passe à la case de droite où on est face à lui, à gauche du lit. Il se lève puis sort de la case par la droite, révélant, derrière lui, la plante verte dans son lit qui se retourne comme on se retournerait pendant son sommeil.



— Dans sa cuisine, il saisie une orange et commence à emmener un couteau vers elle.
L'orange fait : "Non... Non... Non!!!" Il fait un sourire et la repose en disant : "Mais non! Je déconne!" ce à quoi l'orange rétorque :
"Raaaa! T'es pas drôle! J'ai eu vachement peur!"
Super-Naturel se verse alors des céréales dans un bol, les manges puis se lève de façon héroïque et dit : "Et maintenant! Préparons-nous!".

Dans une case simple, vue face à lui, lorsqu'il repose l'orange, on passe à la case d'en-dessous, faceà l'orange en gros-plan sur elle où elle dit sa réplique.

On repasse ensuite à la case précédente, elle a le même plan, il verse ses céréales et les manges puis se lève pour dire sa réplique, d'abord : "Et maitenant !..." puis il se rend compte qu'on ne voit pas tête car elle dépasse de la case par le haut. Il cesse de dire sa réplique et pousse le haut de la case pour qu'elle s'agrandisse puis il reprend : "Et maintenant, Préparons-nous!"



— Séries de gros plans rapides sur divers objets de la vie courantes des adolescents que l'on voit saisir à chacun de ces plans : Un lecteur MP3, un Portable, puis il saisie, de la même façon un canard en plastique. Enfin, on le voit également en gros plan mettre ses vêtement

Il s'est habillé en civil afin de ne pas se faire remarquer. Évidemment, comme il a déjà le costume de Super-Héros, on vois toujours son masque et la cape fait une grosse bosse dans son dos et dépasse par le bas.

Les objets ou vêtements sont à chaque fois sur une nouvelle case de même taille, elles forment une sorte de soleil autour d'une case centrale qui est le final de cet équipement. On passe de l'une à l'autre, le voyant saisir l'objet ou mettant son habit en gros-plan, bien que l'objet ou vêtement soit dessiné, sa main est vidéo en mouvement. Il saisie ainsi un Portable, Mes le portable à sa ceinture, un Lecteur MP3, Mes l'écouteur dans son oreille, Prend ses clés, Enfile un blouson par la manche, Prend un Canard en plastique, Ferme la fermeture éclaire de son blouson.
Puis on viens sur la case centrale pour le voir en entier habillé ridiculement en civil par-dessus son costume.



— Finalement, il quitte son appartement, l'orange et la plante verte lui souhaite une bonne journée.

La caméra se place en biais, comme une légère plongée, la case dans laquelle se trouvait Super-Naturel fait comme s'il s'agissait de l'intérieur d'un appartemment vue depuis l'extérieur par la fenêtre, la fenêtre étant la case. L'appartement étant la page de BD. Super-Naturel, dans la case, quitte l'appartemment par la porte à la droite de la case.
Sur une case du dessus, on vois dépasser l'orange et la plante :
L'orange : "Bonne journée!"
La plante : ( Avec une voiie très féminine ) : "Bonne journée chéri !"



— Il marche dans la rue quand soudain, il s'arrête brusquement se rendant compte de quelque chose de suspect. Il inspecte le mur duquel on peut voir couler un peu de peinture noir par un endroit que le plan de révéle pas encore.
Il regarde, touche la peinture, la goutte et dit : "Mmmh... oui ! C'est bien de la peinture !"

La caméra se replace face à la planche après être descendue plusieurs case en-dessous comme si elle était descendue en bas de l'immeuble.
Une fois qu'elle s'est remise de face, on peut voir la porte de l'immeuble et Super-Naturel en sort puis se mes à marcher vers la droite. Ce n'est pas lui qui bouge dans la case mais le paysage qui défile.
On passe à la case d'à côté sur un gros plan dessiné du visage de Super-Naturel en train d'apercevoir quelque chose de grave, vers le haut. Puis, directement case d'à côté où il va voir le mur (Légére plongée vue du mur se trouvant en longue perspective sur la droite de la case) on voit la peinture noire. Il s'y approche et fait ses actions et ses répliques.


Passage interractif :
Pause de l'écran en cours bien que Super Naturel soit encore en mouvement mais en boucle sur son inspection du mur.

Apparaît la question à choix multiples :
« Pensez-vous que Super Vilain prépare un mauvais
coup ? »

Réponse possible :
« Oui ! »
« Non ! »

« Les deux ! »

Si on répond « Oui ! » : La vidéo continue correctement
Si on répond « Non ! » : La vidéo bascule sur un autre Super Hero, lorsque l'on retombera sur la vidéo de Super Naturel, la question sera devenue : « Non mais franchement ! Super Vilain ne préparerais t'il pas un mauvais par hasard là maintenant tout de suite ? »
avec une série de flèche montrant la réponse « Oui ! »
Si on répond « Les deux ! » :
Un texte de réponse apparaît « Vous avez 50% de bonnes réponses, nous vous montrerons donc 50% de la suite du film. » et une grosse bande noire vient cacher la moitié supérieure de l'écran.
Cette bande sera, bien entendu, retirable en cliqué/déplacé.



— Super Naturel dit :
"Mmmh... Je sens que Super Vilain prépare un mauvais coup."
La caméra fait alors un dézoom de style cartoon révélant la totalité de ce qui était peint sur le mur, s'agissant d'un texte disant : « Ah ! Ah ! Ah ! Je prépare un mauvais coup ! Signé : Super Vilain »

On repasse à gauche de la planche de BD, une ligne en-dessous, le mur est face à nous et super-Naturel de dos.
Il dit sa réplique puis un dézoom dans la case pour voir ce qui est écrit.



— Il retire ses vêtements pour "révéler sa vraie nature".

Case d'à côté, le mur est à gauche sur la case, il le regarde et fait sa réplique puis commence à retirer ses vêtement. La caméra s'incline, les vêtements civils s'envolent de la case puis Super-Naturel, dans son costume, ressort tel une vignette et dit sa réplique.


— Puis se met à courir dans la rue.

La caméra est toujours incliné, il court le long des cases. Il ne bouge pas, c'est toujours le principe du fond qui défile, sauf que là, le fond est une série de vignette de décors de fond qui sorte à droite, passent de droite à gauche puis se replaque dans la planche à gauche.


— Soudain, une cabine téléphonique sonne. Au départ on ne voit que l'embout et Super-Naturel dit : "Qui peut bien m'appeler?" puis le plan révéle la cabine en entier marquée : "Cabine de Super-Vilain".
Il décroche et entend : "Ha! Ha! Ha! Je vais détruire le monde?"
Super-Naturel : "Maman? C'est toi?"
Super-Vilain : "Mais non! C'est Super-Vilain!"
Super-Naturel : "Super-Vilain... Super-Vilain... Ca me dit quelque chose... Ah! C'est donc toi!"

Un onomatopé "Driiiiiiiing!" cache tout l'écran. Puis il se réduit et on voit qu'on est de nouveau face à la planche, face à une case. On voit le téléphone d'une cabine en gros plan avec l'onomatopé toujours et Super-Naturel en vidéo derrière, en second-plan.
Dans la case, le plan s'approche de lui pour qu'il dise sa réplique.
On passe ensuite à la case d'après où on voit la cabine en entier.
On descend et on est sur deux cases, une à droite et une à gauche, à gauche, Super-Naturel au téléphone, et à droite, Super-Vilain à l'autre bout. Au commencement, Super-Vilain est en très gros-plan visage dans une sorte de pénombre.
Ils se disent leur réplique, à chaque fois que l'un d'eux parle, la caméra se mes devant sa case.



— Super-Vilain : "Eh oui! Ah! Ah! Ah! Et tu ne sais pas où je suis!"

Le plan révèle que Super-Vilain est en train de parler au téléphone derrière la cabine téléphonique, Super-Naturel le remarque.

Lorsque Super-Vilain dis sa dernière réplique, le dézoom se fait dans sa case alors que l'on voit toujours un peu la case de Super-Naturel à gauche. Super-Naturel, toujours en gros-plan dans sa case de gauche, mes les mains sur les séparateurs de cases pour voir dans la case de Super-Vilain qu'il est juste derrière la cabine téléphonique.


— Super-Naturel sort de la cabine et s'apprête à agir.

Nouvelle case en-dessous simplement.


— Super-Vilain se lève et sort un énorme maillet, il frappe trois fois Super-Naturel avec.

Encore une nouvelle case, assez grande sur un plan simulant de la 2D en vue de profil de Super-Naturel face à Super-Vilain. Super-Vilain sort un maillet et frappe trois frois Super-Naturel. À chaque coup, une petite case de BD apparaît, pour montrer le coup en gros-plan dessiné avec l'onomatopé qui va avec. Pour les deux premiers c'est une onomatopé classique et on entend le son qui se rapporte, pour la troisième, c'est une onomatopé beaucoup plus strange du style "Blukeulplik!" et on entend alors une voie dire : "heu... Blukeulplik!".


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokkinin.com/martial-fait-sa.com
Darkness No'Mimura
Admin
Darkness No'Mimura


Nombre de messages : 839
Age : 38
Année Multimédia : Seconde
Date d'inscription : 30/05/2007

[ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Empty
MessageSujet: Re: [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0   [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Horloge2Mer 26 Déc - 17:55

Passage interractif :
Choix de la bouteille Rouge ou Verte.


Nouvelle case où on voit la ceinture de Super-Naturel en gros-plan et à laquelle se trouve les deux bouteilles. sa main tranblotante s'approche d'elles puis la question du choix de la bouteille est posée.




Si Vert

— Super-Naturel sort la bouteille verte de sa ceinture, la débouche et la boit, son costume devient vert. Puis, il dit : "Hey! Regarde! Il y a un Baobab derrière toi!"

La main saisie la bouteille verte. S'en suit trois cases dessiné montrant la monté des couleurs sur le costume de Super-naturel, d'abord par les jambes, puis le torse et enfin le masque. Puis une case simple où il dit la réplique à super-Vilain.
Case en gros-plan sur le visage de Super-Vilain et question à l'interractant.


Passage interractif :
Pause de l'écran en court sur Super-Vilain

Apparaît la question à choix multiples :
« Que va rétorquer Super-Vilain à cette pathétique tentative de déstabilisation ? »
Réponse possible :
« Même pas vrai ! »
« Ca c'est ma mère! Un peu de respect s'il te plait! »

« Faux! Car les Baobab, de l'espèce des bombacacées et produisant des fruits en forme de calebasse ne se trouve qu'au Sénégal, c'est vers 1450 par Gomes Eanes de Zurara dans la
"Cronica dos feitos de Guiné"


Quelle que soit la réponse, c'est la bonne.



— Super-Vilain s'apprête à répondre mais avant qu'il ne dise un mot en entier, un baobab, derrière-lui, lui envoie un énorme coup.
Super-Naturel rétorque alors : "Ah... Ben... il aura pas eu le temps..."


Il s'apprête à répondre mais la branche du baobab lui frappe le visage, la caméra le suit car il traverse toutes les cases qu'on aura parcouru depuis le début de cette vidéo jusqu'à la première où Super-Naturel est dans son lit, il s'écroule alors allongé, assomé, sur le lit de Super-Naturel.
Puis la caméra redescend tout en bas pour voir Super-Naturel dire sa dernière réplique.





Si Rouge

— Super-Naturel sort la bouteille rouge et la boit, son costume devient rouge. Il sort alors de sa poche une bouteille d'engrais.

La main saisie la bouteille rouge. S'en suit trois cases dessiné montrant la monté des couleurs sur le costume de Super-naturel, d'abord par les jambes, puis le torse et enfin le masque. Puis une nouvelle case où il sort une bouteille d'engrais.


— Super-Naturel se mes a arroser un peu tout les coins de l'engrais liquide.

On passe sur une série de petites cases où on voit les mains tenant la bouteille d'engrais le tout en dessiné, seul le liquide bouge, et avec une onomatopé de liquide.


— Des fleurs apparaissent un peu partout par effet d'apparition de fleurs cartoons. Super-Vilain commence à craindre puis, plus le nombre de fleurs augmente et plus il se recroqueville et montre qu'il a peur, comme s'il était entouré d'une nué d'ennemis armés jusqu'aux dents.

Une nouvelle case où on voit super-Vilain de face, il s'interroge puis une fleur apparaît, et ainsi dessuite.


— Finalement, avachis contre le mur, la tête baissé, Super-Vilain dit à Super-Naturel : "Raaaa! Il y a bien trop de fleurs! Je ne peux rien faire! Tu m'as vaincu!"
Super-Naturel : "Et que cela te serve de leçon!"
Puis Super-Naturel s'en va.


Lorsque Super-Vilain lui dit la réplique, c'est une case avec une vue en contre-plongé, son visage à droite et Super-Naturel est debout à gauche.


— S'en suit le Packshot et, après ce dernier, on revient sur Super-Vilain, toujours dans la même position, entouré des fleurs, soudain, il relève la tête, se rendant compe de quelque chose et dit : "Mais attend... c'est que des fleurs..."

Quand Super-Vilain s'en rend compte post-packshot, c'est la même case que celle où les fleurs apparaissent précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokkinin.com/martial-fait-sa.com
Darkness No'Mimura
Admin
Darkness No'Mimura


Nombre de messages : 839
Age : 38
Année Multimédia : Seconde
Date d'inscription : 30/05/2007

[ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Empty
MessageSujet: Re: [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0   [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Horloge2Mer 26 Déc - 18:06

Mega-Dance


Previously

Tout le Previously de Mega-Dance est présenté en image statique comme dans les résumés d'épisode kitsh des séries Z. Sauf que pour ceux-là, ils sont filmés, le personnage mimant un arrêt sur image alors que cela tourne réellement et que, donc, l'environnement autour reste en mouvement.
En même temps, une voix-off expliquera, pour chaque image, ce qu'il s'est passé.

— Voix-off : "Dans les épisodes précédents, notre ami se baladait dans la rue."
Il est montré à l'arrêt dans une position de marche, un sourire béa. Cette image donne presque l'impression que c'est effectivemment un arrêt sur image.

— Voix-off : "Quand soudain, il manqua d'être assomé par une bouteille venue de nulle-part."
Il est à l'arrêt, sur une jambe, en train de mimer qu'il évite la bouteille rouge tombant du ciel. Cette dernière est maintenue dans les airs par du fil de pêche.

— Voix-off : "Interloqué, il bu son contenu."
Il est à l'arrêt, la tête en arrière, la bouche ouverte, tenant la bouteille dirigée vers le bas en face de sa bouche pour boire le contenu. Comme cela film normalement malgré tout, le contenu se déverse petit à petit jusqu'à ce que cela déborde de sa bouche.

— Voix-off : "Depuis, il est Méga-Dance!"
Il est à l'arrêt dans une position de danseur de boîte de nuit; en boîte de nuit. On peut voir en arrière plan des gens danser normalement.

— Voix-off : "Il fait le bien autour de lui!"
Il est à l'arrêt dans une position de tango, donnant son sac à une vieille dame, à l'arrêt également.

— Voix-off : "Mais un grand destin s'annonce à lui!"
Il est à l'arrêt, dos à la caméra vers le soleil couchant, dirigé vers la droite de l'écran, en contre-jour, révélant juste ses contours, en position de disco, le bras droit en diagonale haut-droite, le bras gauche en diagonale bas-gauche.



Vidéo

— Mega-Dance se lève le matin, il se lève de façon énergique et s'occupe des diverses choses que l'on fait dans sa chambre lors de son lever du lit :
- Ouvrir les rideaux
- Éteindre son reveil
- Mettre ses chaussons
- Prendre ses vêtements
- Faire son lit
Il fait tout cela en dansant énergiquement version danse classique.

Sur trois cases. la première, les rideaux sont tirés, comme si c'était une fenêtre vue de l'éxtérieur. Les deux autres case sont sur un même principe de vue, comme si c'était trois fenêtres vue de l'éxtérieur, donnant sur la chambre. On est centré, au départ, que celle avec les rideaux tirés.
Mega-Dance tire les rideaux puis passe d'une case à l'autre en faisant ses diverses choses puis sort par la porte de sa chambre, dans le fond de la 3eme case.



— Il va dans sa salle de bain et se met à faire de la tecktonik en se coiffant, utilisant les différents outils de coiffures : gel, peigne, sèche-cheveux.

Neuf cases, rangés trois par trois. La caméra se mes sur la case du centre de ces neuf directement. Mega-Dance est devant sa glace, à l'occurence nous remplaçons la glace, il nous fait donc face, il danse la tecktonique en se coiffant, il est en vidéo.
Les huit cases autours sont, chacun, un dessin statique en gros-plan d'une main de Mega-Dance saisissant un des objets de coiffures, respectivemment : Peigne, Brosse, Sêche-cheveux, Lisseuse, Laque, Ciseau, Tondeuse, Bigoudie.
À plusieurse reprises, la vue sur la case passe sur une de celle autour selon le mouvement de Mega-Dance puis revient sur lui, au centre, ensuite. Mega-Dance tiens alors l'objet et l'utilise tout en continuant à danser.



— Alors qu'il se peigne, on voit Super-Vilain marcher à pas de loup sur la pointe des pieds par derrière lui pour parcourir l'écran de gauche à droite et en ressortir.
Une fois sortie, Mega-Dance interrompt sa coiffure quelques secondes, se doutant de quelque chose.

Le plan s'incline, seulement Mega-Dance, toujours en train de danser, en sort tel une vignette. Super-Vilain approche de par la case de gauche, il enjambe le séparateur de case, passe à pas de loup derrière Mega-Dance, dans sa case, enjambe le séparateur avec la case de droite puis disparaît dans la case de droite.
Mega-Dance s'arrête, devient un dessin et gros plans de ses yeux suivis de la question interractive.
Passé la question, dézoom et Mega-Dance reprend sa coiffure.


Passage interractif :

Apparaît la question à choix multiples :
« Qui était cette étrange personne ? »
Réponse possible :
« Ba... c'est Super Vilain, en voilà une question... »
« Le Pére Noël déguisé en Super-Vilain »

« Obiwan Kénobi ! »

Si on répond « Ba... c'est Super Vilain, en voila une question... » : La vidéo continue correctement
Si on répond « Le Père Noël déguisé en Super-Vilain » : La voix-off répond : "Et non! Car le Pére Noel n'éxiste pas!" et la vidéo bascule sur un autre Super Hero.
Si on répond « Obiwan Kenobi ! » : La voix-off répond : "On aurait pas était contre... mais malheureusement on n'a pas les droits" et la vidéo bascule sur un autre Super Hero.



— On le voit sortir de la salle de bain en faisant des claquettes avec une
coupe gigantesque, ridicule et rose fluo.
Il tombe face à Super-Vilain qui se fout de lui.

La vue revient de face sur la case à droite, Mega-Dance sort de la salle de bain, sa coupe de cheveux rose disproportionnée sort par le haut de sa case, la caméra monte de case en case pour montrer sa coupe énorme qui monte sur trois cases au-dessus.
La caméra tourne pour montrer une autre planche face à celle que l'on parcourait. On voit Super-Vilain dans une case, le montrant du doigt et se moquant.
Zoom sur eux deux, Mega-Dance à gauche, Super-Vilain à droite. Lorsqu'ils occupents tous l'écran, ils passent en dessin puis le plan reculle, ils sont alors tout deux dans une case, dessinés, face à face dans un plan classique des comics.



— Mega-Dance : "Super-Vilain? Qu'est ce que tu fais là? Quel est ton but? Et pourquoi ne veux-tu pas faire de ce monde un rêve?"
Super-Vilain : "Ah! Ah! Ah! Je suis venu pour te tuer, pour que tu sois mort et donc plus vivant!"
Super-Vilain donne des coups à Mega-Dance.

La caméra s'incline, Méga-Dance et son fond en sorte tel des vignettes, il dit sa réplique. Mega-Dance et son fond se replaque et, de cette même case, Super-Vilain et son fond en sortent, également telle des vignettes et il dit sa réplique.
Les vignettes représentant Super-Vilain et son fond rétrécissent pour indiquer un dézoom dans la case et le reste du fond sort telles des vignettes puis Mega-Dance également. Super-Vilain fond alors sur Mega-Dance et le prend par le dos de la languettes et le frappe à plusieurs reprise sur la planche de la BD,à chaque fois qu'il frappe, une onomatopé en sort, également tel une vignette.
Puis, Mega-Dance est sonné et sa vignette retombe dans la case.



— Mega-Dance : "Ah! Mais ça ne se passera pas comme ça!"
Tout en dansant, Mega-Dance recule en faisant du Moonwalk jusqu'à la cuisine et ouvre le frigo.
On peut voir les deux différentes bouteilles dans le frigo.

La caméra se remes face aux cases en restant sur la même. Gros plan de Mega-Dance où il se relève, tourné vers la gauche. Il dit sa réplique puis dézoom dans la case pour voir Mega-Dance en entier. Il fait le Moon-walk, allant vers la droite. Passant d'une case à l'autre. La première case étant sa sortie de salle de bain alors que l'autre est sa cuisine avec le frigo à droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokkinin.com/martial-fait-sa.com
Darkness No'Mimura
Admin
Darkness No'Mimura


Nombre de messages : 839
Age : 38
Année Multimédia : Seconde
Date d'inscription : 30/05/2007

[ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Empty
MessageSujet: Re: [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0   [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Horloge2Mer 26 Déc - 18:13

Passage interractif :
Choix de la bouteille Rouge ou Verte.

Lorsque Mega-Dance se retourne et dirige sa main vers le frigo, on passe à la case suivante s'agissant d'un gros-plan sur la main dessiné de Méga-Dance saisissant la poignet du frigo. C'est alors la case même de la BD qui s'ouvre pour révéler comme l'intérieur d'un réfrigirateur avec des glaçons et de la glace dessiné ainsi que les deux bouteilles, rouge et verte.
Question pour le choix de la bouteille.






Si Vert

— Mega Dance boit la bouteille verte, son costume devient vert. Une musique de slow démarre, l’appartement est plongé dans le noir avec des petites lumières comme des lumières de boules à facettes pour des boom.

Une main dessinée saisie la bouteille verte puis on passe sur la case suivante où on voit Mega-Dance en entier en train de boire la boisson, un onomatopé du style "Zap!" recouvre tout l'écran et, quand il disparaît, Mega-Dance est de couleur vert.
La lumière s'éteint et les spots apparaissent comme si ce n'était pas dans les cases mais carrément dans l'univers où se trouvent la planche de BD, les spots passant ainsi, non dans la case mais carrément sur la planche elle-même. La musique de la Boom démarre.
On passe sur une case avec un gros plan du visage innterrogatif de Super-Vilain.



— Mega Dance s’approche lentement de Super Vilain et le prend au-dessus des épaules pour danser le slow avec lui. Au début, Super-Vilain ne comprend pas trop mais, trop étonné, n’empêche pas Mega-Dance de le faire.

La caméra s'incline et fait un quart de tour vers la gauche. Super-Vilain sort en entier de dos à la caméra, tel ue vignette.
Méga-Dance sort tel une vignette de la case face à celle du Super-Vilain, celle qui était précédemment à gauche de la case de super-Vilain avant que la caméra ne se tourne. Il est également en entier et est face à Super-Vilain.
Il avance jusqu'à Super-Vilain en marchant sur la planche de BD et le prend pour danser le slow, toujours sur la planche.



— Peu à peu, alors qu’ils continuent de danser, Super-Vilain commence à s’agiter et à essayer de se sortir de l’étreinte de Mega-Dance. Il se rend compte qu’il n’y arrive pas, qu’une force étrange les maintient l’un contre l’autre.

On continue de les voir, Mega-Dance tenant tranquillement Super-Vilain alors que ce dernier remue dans tous les sens pour essayer de se dégager.

Quand Super-Vilain commence à essayer de se dégager, la caméra finit par zoomer sur lui, il passe en dessiné puis elle dézoom légérement pour voir qu'il est repassé dans une case qu'on voit de face.
La caméra passe ensuite sur une série de quatre cases montrant, toujours en dessin, Super-Vilain de plus en plus décontenancé et énervé puis épuisé, sur le dernier, c'est un smiley KO ( X_X ) qui remplace son visage.



— Finalement, après un fondu au noir pour indiquer une hyperbole temporelle, on voit Super-Vilain étalé au sol, mort de fatigue, et Mega-Dance quittant l’appartement en lui disant : « Si tu pouvais arroser mes plantes avant de partir ce serait cool. Merci ! »

On passe sur une case noire avec un cache blanc marqué de "Bien plus tard..."
Puis on passe sur une case un peu plus large, Super-Vilain en dessin étalé au sol, lessié. Dans le fond, en filmé, Mega-Dance sortant deson appart en disant sa réplique.




Si Rouge

— Il boit la bouteille rouge, on le voit en gros plan visage et son masque devient rouge. La caméra dézoom, on voit Méga-Dance en habit de disco et en position de disco avec une coiffe affro, il dit : « Alors ? On fait moins le malin ? ». Super-Vilain, étonné, ne dit mot.

Une main dessinée saisie la bouteille rouge puis on passe sur la case suivante où on voit Mega-Dance en entier en train de boire la boisson, un onomatopé du style "Zap!" recouvre tout l'écran et, quand il disparaît, Mega-Dance est de couleur rouge.
On passe à la case de droite où c'est un gros-plan de son visage, dézoom dans la case pour le voir en habit disco.



— Mega-Dance se met à danser de la disco avec la musique. De part ses mouvement de danse disco, il frappe Super-Vilain, avec ses coudes, ses genoux et ses bras.

Il enchaîne en devenant une danseuse de French Can Can, il lui envoie une série de coup de pied de part la danse du French Can Can.

Il enchaîne à nouveau en devenant un joueur de Metal. Il lêve la main avec la forme manuelle du métal et donne une série de coup de boule à Super-Vilain alors qu’il remut rapidement sa tête de haut en bas à la façon d’un métalleux.

Finalement, il termine en le faisant tomber de part une danse de tango, alors qu’il est, lui-même, habillé en danseur de tango et qu’on entend le final d’une musique de Tango.

Mega-dance commence, en filmé, ses coups de discos dans une nouvelle case. Lorsqu'il frappe, la caméra s'incline et Super-Vilain est éjecté de la case. Il titube et marche un peu. Mega-Dance sort d'une autre case en French Can Can et le frappe puis retourne dans sa case, Super-Vilain titube à nouveau, etc. jusqu'au Tango où la caméra se remet face aux cases. On voit Super-Vilain tomber dans la case dans laquelle se trouve le sol de l'appartemment vue du dessus.
On voit Mega-Dance, dans son costume rouge, l'enjamber puis sortir par la droite de la case.



— Au final, Mega-Dance sort de son appart alors que Super-Vilain est écroulé par terre, à moitié assomé, des oiseaux cartoonesque tournant autour de son crâne, il lui dit : « Tu penseras à fermer en sortant ! Tchaô ! »

Même plan que le dernier du vert, Super-Vilain est, en dessin, au premier plan, au sol. Mega-Dance dans le fond en filmé quittant son appart en disant sa réplique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokkinin.com/martial-fait-sa.com
Darkness No'Mimura
Admin
Darkness No'Mimura


Nombre de messages : 839
Age : 38
Année Multimédia : Seconde
Date d'inscription : 30/05/2007

[ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Empty
MessageSujet: Re: [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0   [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Horloge2Mer 26 Déc - 18:32

Hyper-Createur


Previously

Le previously d'Hyper-Créateur est présenté par une voix-off et les différents petits bout d'histoire faisant la présentation sont présentés par le biais de petits dessins sur différents supports, ces dessins sont animés.

— Le premier est à la façon d'un dessin d'enfant de maternelle. On voit une mère tenant un bébé.
La voix-off annonce : "C'est l'histoire d'un garçon, né en 1987 dans le Vaucluse..."

— Le second est à la façon de dessins de lycéen sur du papier à carreaux, un personnage avec un rond pour une tête, une corps en carré, deux carrés pour les pieds, deux triangles pour les mains et les bras et jambes fait d'un seul trait, de façon très simpliste.
La voix-off enchaîne sur sa première phrase : "...mais ça on s'en fout! Le fait est que, dans l'épisode précédent, il a croisé le chemin d'une étrange bouteille."
Une bouteille tombe sur la feuille et verse son contenu dessus. Lorsque le liquide passe sur lui, son costume apparaît, il est surpris.

— Le troisième est dessiné sur un carnet de croquis au crayon à papier et de couleur. Il est fait en version dessin croquis représentant un personnage de comics. On le voit dessiner des objets devant lui. A chaque fois qu'il en dessine un, de la couleur se met dans l'objet pour indiquer qu'il prend forme.
La voix-off : "Depuis, il a le pouvoir de faire apparaître ce qu'il dessine."

— Il est peint en tag sur un mur, il est montré de façon stylisé en train de chasser le crime, passant de mur en mur pour poursuivre des gredins.
La voix-off : "Il décida alors de mettre sa puissance au service du bien."

— La caméra se détourne de Hyper-Créateur, toujours en tag, qui poursuit sa route sur les murs. La caméra vient s'approcher d'une ruelle sombre.
La voix-off : "Mais, dans l'ombre, quelque chose se prépare..."
On entend alors dans l'ombre de la ruelle : *Knock !* "Aie!" signifiant que la personne dans la ruelle s'est cogné la tête contre un mur.



Vidéo :

— On ne voit pas son levé mais directement lui allant dans sa cuisine, l'esprit et le visage embrumé. Il ouvre son frigo. Ce dernier est complètement vide à l'exception d'un petit carnet de croquis et un crayon de papier.
Il prend ce carnet et ce crayon, ferme le frigo, se place devant la table de sa cuisine, vide, et commence à dessiner sur son carnet.

Première case complétement noire. Des onomatopés apparaissent sur ce noir, s'agissant des onomatopés des sons que produit Hyper-Créateur en entrant dans sa cuisine (Bruit de pas, main contre le mur cherchant l'interrupteur, etc.) il appuie sur l'interrupteur mais ce dernier ne fonctionne pas. Une bulle de pensé contenant "Grbl..." apparaît. Il essaye deux nouvelles fois et la lumière s'allume, faisant apparaître le contenue de la case à la place du noir.

On passe à la case d'à côté. Il s'agit de deux cases, l'une à côté de l'autre. La première montre ce que voir Hyper-Créateur, à l'occurence, la cuisine avec le frigo au fond, et sur cette vue passe de temps en temps l'effet de paupières lourdes.
l'autre case est une vue de profil de la cuisine avec le frigo à droite et Hyper-Créateur allant vers lui, à gauche.
Les deux cases sont animés en même temps de sorte que lorsque Hyper-Créateur ouvre le frigo sur la case de droite, on voit ce qu'il contient sur la case de gauche. Il le prend puis referme le frigo.



— Il prend ce carnet et ce crayon, ferme le frigo, se place devant la table de sa cuisine, vide, et commence à dessiner sur son carnet.

Alors qu'il dessine sur son carnet, un verre de jus d'orange et un bol de céréales se dessine directement sur sa table. Une fois terminé, il pose son carnet et saisie ces deux choses venant d'apparaître sur sa table et bois et
mange.

Ligne en-dessous, case à gauche comme pour une nouvelle ligne de la planche, un plan simple où il fait ce qu'il a à faire. Puis, quand il a fini, il commence à s'approcher pour saisir son bol. Hyper-Créateur devient alors un dessin statique et trois petites cases apparaissent les unes après les autres où on voit Hyper-Créateur, en dessin, respectivement manger sa tartine, boire son café et manger ses céréales le tout avec une onomatopés par petite case.


— Il sort de chez lui et prend le bus. Dans le bus, on le voit à nouveau en
train de dessiner. Il rigole en même temps qu'il fait cela.
Il s'apprête à descendre du bus, on le voit alors achever ce dessin : une sorte de monstre.
Une fois descendu, il marche vers la gauche alors que le bus file à droite.
Une fois ce dernier sortie de l'écran, on entend une série de cris suivis d'un gros crissement des freins du bus, un crash, de nouveaux hurlements et un cri de monstre.

Nouvelle case où on le voit rentrer dans le bus, ce dernier démarre et les intercases se mettent alors à défiler indéfiniement de droite à gauche tel des poteaux le long d'une voie ferrée pour indiquer l'avancé du bus.
On descent d'une ligne pour le voir de face, dessinant sur son carnet, les intercases défilent toujours de la même façon.
On descent à nouveau d'une ligne pour le voir prêt à sortir par la porte arrière du bus, les intercases défilent touours mais commencent à ralentire. Finalement, elles viennent s'arréter, la dernière arrivant à droite de la case actuelle et emmenne une nouvelle case où on voit les portes du bus de l'extérieur.
La caméra passe sur cette case, les portes s'ouvrent. On passe à la case de droite pour voir le carnet en gros plan et le dessin du monstre tout juste achevé.
On revient sur la case précédente, il descend du bus puis case d'en-dessous où on le voit de près, le bus partant sur la gauche puis l'accident du bus que l'on ne voit pas.



— D'un coup, Super-Vilain passe, vole une feuille du carnet de Hyper-Créateur
puis se met face à lui en sortant un stylo et dit : "Ah! Ah! Ah! Tu es fini Hyper-Créateur, maintenant je peux te battre!"
Il se met alors à griffoner un dessin ridiculement moche représentant "la mort de Hyper-Créateur" et attend de voir ce qu'il se passe.

On ne change pas de case, Super-Vilain passe, lorsqu'il arrive, une petite case apparaît montrant en dessin la main de Super-Vilain arrachant une feuille du carnet d'Hyper-Créateur.
Nouvelle case à droite où Super-Vilain dit sa réplique tout en griffonant son dessin.
Case d'en-dessous où on voit le dessin sur la feuille en gros-plan, la feuille dépasse de la case par la gauche et le haut.
Avant la question interractive, on voit une case à droite avec Hyper-Créateur en entier, attendant, avec une petite musique des vieux jeux à question-réponse.


Passage interractif :

Apparaît la question à choix multiples :
« Que va-t'il se passer ? »
Réponse possible :
« Rien. »
« Pas grand chose, mais presque. »

« Hyper-Créateur va mourir dans d'atroces souffrances et Super-Vilain va reigner sur le monde! »

Si on répond « Rien. » : L'écran devient noir, puis la voix-off dit : "Ben... tu as dit qu'il ne devait rien se passer, donc il ne se passe rien." En cliquant sur cette écran noir, l'interractant le fait se secouer, au bout de trois secousses, la voix-off répond : "Bon ça va! C'était pour rire!" et la vidéo reprend.
Si on répond « Pas grand chose, mais presque. » : La vidéo reprend.
Si on répond « Hyper-Créateur va mourir dans d'atroces souffrances et Super-Vilain va reigner sur le monde! » : La voix off dit "Dis-donc... tu seras pas un peu du côté de Super-Vilain toi ?" et on change de Super-Hero.



— Super-Vilain se rend compte qu'il ne se passe rien. Il est fort étonné.
Hyper-Créateur, sans rien dire si ce n'est un "Ah la la..." se met à dessiner sur son carnet et divers objets d'un style très cartoonesque vont d'en dehors de l'écran pour foncer sur Super-Vilain. Ce dernier les évite tous bien qu'avec mal.
Parmis ces divers objets : une balle de tennis, une balle de revolver en bullet-time dessiné, un chat, un shuriken, un X-wing...

Nouvelle case, gros plan visage dessiné interrogatif de Super-Vilain et la bull avec un point d'interrogation.
On passe alors à une nouvelle case où Hyper-Créateur prend son crayon, dit "Ha la la..." puis, nouvelle case où Hyper-Créateur se met à dessiner très vite, donnant l'impression d'avoir 36 bras droits.
La caméra passe successivement sur une série de cases en dessin statique montrant Super-Vilain évitant un des objets que lui lance Hyper-Créateur.



— Puis, d'un coup de trait sur la feuille, Hyper-Créateur fait tomber une enclume vers Super-Vilain qui hurle : "Nooooon!"
Juste avant de l'atteindre, l'enclume explose en des milliers de fragments.

Case d'en-dessous, on voit une enclume apparaître dans le ciel et tomber, le plan global recule par rapport à la planche de BD et centre sur une case plus bas, une case où l'on voit Super-Vilain dos au sol, vus de dessus, les deux mains devant lui, hurlant "Nooooon!". La caméra s'approche de plus en plus de cette case comme si elle était devenu l'enclume, puis, au dernier moment, tourne et s'incline. Super-Vilain sort en vignette en position allongé sur le dos comme si la planche de BD était le sol et on voit l'enclume tomber vers lui puis exploser juste avant de l'atteindre.


— Hyper-Créateur se rend compte qu'il vient de casser la mine de son crayon.

Quand l'enclume a explosé, la case d'à côté sort de la vignette pour montrer un gros plan où Hyper-Créateur a cassé sa mine de crayon sur la feuille du dessin de l'enclume.


— Super-Vilain se moque de lui : « Ah ! Ah ! Ah ! Tu as cassé ta mine ! Tu ne peux plus rien faire ! »

La caméra se remet face à la planche de BD pour voir Super-Vilain se relever et dire sa réplique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokkinin.com/martial-fait-sa.com
Darkness No'Mimura
Admin
Darkness No'Mimura


Nombre de messages : 839
Age : 38
Année Multimédia : Seconde
Date d'inscription : 30/05/2007

[ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Empty
MessageSujet: Re: [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0   [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Horloge2Mer 26 Déc - 18:44

Passage interractif :
Choix de la bouteille Rouge ou Verte.


Case d'à côté, le visage de Hyper-Créateur souriant, pour montrer qu'il a la solution puis on passe à la case d'en-dessous où on voit la chemise fermé d'Hyper-Créateur, avec chaque main (Tenant toujours carnet et crayon) il ouvre sa chemise révélant, à la manière de Matrix, les deux bouteilles comme deux armes cachées.


Si Verte :

— Il boit la bouteille verte, son costume devient vert. Il sort un taille-crayon et taille tranquillement son crayon. Il se met alors à dessiner doucement alors que Super-Vilain, apeuré, se met à courir le plus loin
possible d’Hyper-Créateur.

Il saisie la bouteille verte dans la case d'en-bas de sa chemise ouverte et la monte vers son visage. On remonte sur la case du dessus pour voir voir le visage de Hyper-Créateur en train de boire et son costume autour en train de changer de couleur.
Une fois qu'il a complêtement but, dézoom rapide dans la case pour voir Hyper-Créateur en entier.

On passe sur une case intermédiaire en forme d'étoile à nombreuses branches. Dedans, un dessin en mouvement de la main d'Hyper-Créateur en gros plan sortant son aiguise crayon de sa poche.
Puis, case en-dessous, deux cases l'un à côté de l'aure. À droite, Hyper-Créateur en plan américain de trois quart en train de tailler son crayon. À gauche, Super-Vilain commençant à avoir peur puis fuyant.
Une fois qu'Hyper-Créateur a finit de tailler son crayon, on passe à la suite.



— Écran noir pour hyperbole, on entend la chute d'une série d'objets divers et variés puis on voit Super-Vilain écrasé sous une nué de divers objets lourds version cartoon tel qu'une balle de bowling, un éléphant, un piano, un tank,etc.
Alors que l'on voit, dans le fond, Hyper-Créateur s'en aller dans le sens inverse.

Case en-dessous, de la largeur des deux précédentes cumulés. Barrée d'un gros "CENSURÉ" alors qu'on entend les sons et que toute la page tremble à chacun d'eux.
Finalement, le "CENSURÉ" s'en va et laisse place pour voir le contenu du dernier intérieur de la case, celle du final de la partie verte.



Si Rouge :

— Il boit la bouteille rouge, son costume devient rouge.
Il sort rapidement un taille crayon électrique, il taille son crayon en un quart de seconde.

Il saisie la bouteille rouge dans la case d'en-bas de sa chemise ouverte et la monte vers son visage. On remonte sur la case du dessus pour voir voir le visage de Hyper-Créateur en train de boire et son costume autour en train de changer de couleur.
Une fois qu'il a complêtement but, dézoom rapide dans la case pour voir Hyper-Créateur en entier.

On passe sur une case intermédiaire en forme d'étoile à nombreuses branches. Dedans, un dessin en mouvement de la main d'Hyper-Créateur en gros plan sortant son aiguise crayon électrique de sa poche.
Puis, case en-dessous, encore un dessin montrant Hyper-Créateur taillant rapidement son crayon.



— On le voit de dos dessiner à toute vitesse sur son carnet. Travelling en Demi-Tour
plus dézoom sur lui, on voit derrière lui une nuée de projectiles divers et variés tel que des flèche, des missiles, des balles, etc.

Vue de face de Hyper-Créateur, il se mes à dessiner extrémement vite, des petites cases apparaissent montrant sa main tenant le crayon en dessin statique gros-plan. De plus en plus de ces petites cases apparaissent, et plus il en apparaît, plus la caméra recule. Les petites se mettent à se répendre sur toute la planche et la caméra est très éloignée quand, tout d'un coup, elle revient brusquement sur la case initiale qui révéle désormais, toujours Hyper-Créateur, mais avec son armada de projectile dans son dos, le tout tourné vers la gauche.


— Super-Vilain, apeuré, fait : « Oh… euh… bon… j’y vais ! » Il se mes à courir, les projectiles partent vers lui.
Court passage où l’on voit Super-Vilain courant comme si on était dans le cibleur d’un missile.

On passe à la case de gauche, Super-Vilain tourné vers la droite en plan serré visage dit sa réplique puis sort de sa case par la gauche.
On repasse sur la case d'Hyper-Créateur à droite et Hyper-Créateur envoie ses projectiles.
La caméra se met à suivre Super-Vilain qui passe de case en case pour semer les projectiles. À chaque fois, pour changer de case, il grimpe ou descend le séparateur.



— On voit Hyper-Créateur tout en entendant différents bruits d’atterissages des projectiles contre le mur. Hyper-Créateur fait une moue voulant dire : « Hou ! Ca doit faire mal ! » Puis il s’en va.

On repasse sur la case d'Hyper-Créateur où il est en gros plan et fait ses mimiques concernant ce qu'endurre Super-Vilain puis s'en va par la droite de sa case.


— Finalement, on voit Super-Vilain, accroché au mur par les vêtements, par tous les projectiles encastrés dans le mur. Mais aucun d’eux ne l’a touché.

On passe à une case bien plus en bas et à gauche de la plance où Super-Vilain est vue accroché au mur par les projectiles, la question interractive puis il dit sa réplique.

Passage interractif :

Apparaît la question à choix multiples :
« Est-ce la fin de Super-Vilain? »
Réponse possible :
« Non ! Sinon ce site n'aurait plus aucun interrêt ! »
« Non ! Parce qu'il reviendra et que sa vengeance sera terrible ! »

« Oui ! Qu'il meurt ! Et que sa mort serve d'exemple aux autres ! »

Si on répond « Non ! Sinon ce site n'aurait plus aucun interrêt ! » : La vidéo se termine immédiatement.
Si on répond « Non ! Parce qu'il reviendra et que sa vengeance sera terrible ! » : La vidéo continue sur Super-Vilain criant : "Je reviendrai ! Et ma vengeance sera effroyable ! Ah! Ah! Ah!" puis la voix-off enchaîne : "Ah! Pas loin..." et c'est la fin de cette vidéo.
Si on répond « Oui ! Qu'il meurt ! Et que sa mort serve d'exemple aux autres ! » :
La voix off répond : "Eh! Oh! On se calme!" et on change de Super-Heros, cette vidéo n'est, alors, pas fini puisque la réponse n'a pas été pas correctement répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokkinin.com/martial-fait-sa.com
Darkness No'Mimura
Admin
Darkness No'Mimura


Nombre de messages : 839
Age : 38
Année Multimédia : Seconde
Date d'inscription : 30/05/2007

[ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Empty
MessageSujet: Re: [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0   [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Horloge2Mer 26 Déc - 21:25

Ultra-Flyer


Previously

— Tout le Previously de Ultra-Flyer se passe par effet de FlashBack alors qu'il est en train de tomber extrêmement rapidement comme s'il s'agissait de flashback pré-mortem où l'on voit sa vie défiler devant ses yeux.
Ainsi, on le voit d'abord tomber puis le premier flashback, puis on le revois tomber, le second flashback, etc.
Entre chaque flashback on le reverra tomber de cette façon.
Ces flashbacks se font en fondu au blanc.

— Premier flashback :
Ultra-Flyer est en train de faire son jogging, il n'est pas encore un Super-Heros.

— Second flashback :
Dans la continuité du premier flashback, on voit le pied d'Ultra-Flyer trébucher sur une bouteille planté dans le sol.

— Troisième flashback :
Toujours dans la même continuité, il s'effondre au sol puis lêve la tête et voit la bouteille.

— Quatrième flashback :
Toujours dans la même continuité, on le voit en gros plan sur son visage, tenant la bouteille devant ses yeux et disant : "Mais... qu'est ce que c'est que cette chose ?", puis dézoom rapide et il dit : "Boa!... en tout cas, j'ai soif!" et il la boit.

— Cinquième flashback :
On le voit dans les airs, il hurle : "Woo hoo! Je vole!", montrant qu'apparemment c'est la première fois.

— Sixième flashback :
On voit la ville vue en plongée quasi à 180° et de loin, on voit cela de loin. Il passe très vite en volant d'une partie de l'écran à l'autre comme s'il s'agissait d'un avion avec un bruit caractéristique de quelque chose fendant l'air à savoir un "Vvvvvvvvvv" reconnaissable.
Il passe quatre fois en tout :
- La première fois de bas en haut de l'écran.
- La seconde fois de gauche à droite de l'écran.
- La troisième fois en diagonale haut droit de l'écran jusqu'en bas-gauche, il fait, à ce passage, quatre changement de direction très rapides durant son passage.
- La quatrième fois, par la gauche de l'écran jusqu'en haut, il fait, ce coup-ci, énormément de changement de direction jusqu'à sortir de l'écran ce qui pousse les sons "Vvvvvvv" à ressembler à un bruit de moustique, une fois arrivé en haut et sortie de l'écran, on entend le bruit d'un claquement de tapette à mouche ce qui interrompt les "Vvvvv".

— Septième flashback :
On voit la copine de Ultra-Flyer et Ultra-Flyer lui-même, elle lui dit : "j'en ait marre! Tu es tout le temps en train de planner!
Ultra-Flyer : "Ben..."

— Finalement, on reste sur Ultra-Flyer tombant, il arrive juste au-dessus d'un policier en train de crier : "Ultra-Flyer! On a bes..."
Ultra-Flyer s'arrête à quelque centimètre du crâne de l'agent et fait : "Oui ?"
Le Policier, surpris : "...soUAAA!" Il sursaute puis se reprend : "Vous devez sauver le monde!"
Ultra-Flyer : "C'est mon job!"



Vidéo :

— Ultra-Flyer se lêve le matin, il est évidemment, avec son costume sur lequel on peut lire sur son T-Shirt : "Ne pas jeter sur la voie publique" et fait : « Ah ! Je suis Super en forme moi ! »
Il se lêve d’un bond de son lit et attérit au plafond, sa tête traversant ce dernier.
On voit sa tête au travers du plafond vue de l’appartement du dessus.
Ultra-Flyer : « *A lui-même* Encore… *A celui qui habite dans l'appartemment du dessus* euh… bonjour Super-Naturel, tu pourrais me pousser s’il te plait ? »

Sur une case où on voit Ultra-Flyer se lever de profil, il dit sa réplique puis s'envole de sa case et passe au travers une planche de BD au-dessus.
Super-Naturel sort, telle une vignette, de la case dans laquelle la tête d'Ultra-Flyer est encastré. Ultra-Flyer dit sa réplique et Super-Naturel le pousse pour qu'il retombe.



— Il arrive sur son balcon, la tête recouverte de plâtre. Il fait : « En route vers de nouvelle aventure ! », on voit un plan du haut seulement de son corps. Il se met un poing sur la hanche et l’autre en avant, le ciel étoilé défile derrière lui.

La caméra le suit, les étoiles sont de plus en plus rapide jusqu'à ce qu'il s'écrase au sol, on se rend compte qu'il n'était pas en train de voler mais de tomber.

Nouvelle case de la BD d'ultra-Flyer où il arrive sur le balcon. Après s'être mis en position de voler, nouvelle case où on ne voit que son haut de corps en position avec le fond de ciel étoilé. Il est dessiné, seul le fond étoilé bouge.
Dés qu'il se crash, il passe sur la case d'en dessous, entre les deux deux, un onomatopé de crash.
Sur la case d'en-dessous, on le voit, sous un même plan mais plus éloigné, enfoncé dans le sol, lui toujours dessiné.



— Il se relève, noué de courbatures dans les bras, les jambes et le dos. Tout en se tenant les muscles endolories, il fait : « Bon… ben je vais y aller à pied moi… »

On passe à la case d'à-côté où il sort du trou.


— Super-Vilain apparaît et fait : « Salut ! Ca va ? »
Ultra-Flyer : « Pas mal, mais t’es un petit peu vilain quand même. »

Super-Vilain arrive, les deux premières répliques sont sur deux cases où on voit celui qui la dit en dessiné gros plan version comics avec les effets visuels dessinés.


— Super-Vilain : *Il chuchote* « Je vais détruire le monde. »
Ultra-Flyer : *Il crie de surprise* « Quoi ? Tu vas détruire le monde ? »
Super-Vilain : *Il veut qu’il se taise* « Schhhht ! C’est une surprise ! »

On descend une ligne, deux cases, l'une à côté de l'autre. Dans l'une, celle de gauche, ultra-Flyer, l'autre, Super-Vilain. Ils sont en vidéo gros-plan, l'un face à l'autre comme s'ils communiquaient au-travers une cloison. Ils disent leur réplique.


— Ultra-Flyer : « De toutes façon, c’est trop tard, le bruit court déjà ! »
On peut alors voir le mot « Bruit » qui fuit l’écran en courant avec deux petites jambes.

Nouvelle case, on voit Super-Vilain de dos à droite et Ultra-Flyer de face à gauche. Ultra-Flyer dit sa réplique et on voit une onomatopé "Bruit" qui court dans la case de gauche à droite.


— Ultra-Flyer : « Et maintenant ! C’est à moi d’agir. »

Gros-plan de Ultra-Flyer dessiné, il dit sa réplique et un poing, dessiné lui aussi, de Super-Vilain, viens dans son visage. Son visage devient alors grotesquement déformé bien que le reste de son corps ne bouge pas. Apparaît, évidemment, une onomatopé de coup de poing. Ultra-Flyer tombe sans que son corps ne s'anime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokkinin.com/martial-fait-sa.com
Darkness No'Mimura
Admin
Darkness No'Mimura


Nombre de messages : 839
Age : 38
Année Multimédia : Seconde
Date d'inscription : 30/05/2007

[ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Empty
MessageSujet: Re: [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0   [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Horloge2Mer 26 Déc - 21:29

Passage interractif :
Choix de la bouteille Rouge ou Verte.


On passe à la case d'en-dessous. C'est un plan en pure plongée, vue du dessus. Dans la case, Ultra-Flyer, en vidéo, tombe sur le dos et deux bouteilles, la rouge et la verte, sortent de son costume. Elles sont d'abord floue au premier plan puis, rattrapage de points, elles passent net et le fond est flou.
Question à l'interractant sur la bouteille à choisir.




Si Vert

— Ultra-Flyer boit la bouteille verte, son costume devient vert. Il se met à voler vers le haut sans se presser plus que de raison.

La caméra tourne autour de la bouteille verte jusqu'à la voir de profil, de par ce travelling, la planche de BD disparaît par le bas. Puis on voit le bras de Ultra-Flyer dessiné sortir du bas de l'écran (Là où se trouve la planche de BD) et attraper la bouteille verte.
La main améne la bouteille verte vers le bas, la caméra la suit jusqu'à ce que la main et la bouteille disparaissent dans la case.
Ultra-Flyer ressort alors, par le haut de son corps, en dessiné, où on voit son costume devenir vert et avec un visage caractéristique d'un héros durant une mutation.



— Super-Vilain lui dit : « Hey ! Reviens espèce de lâche ! »

Ultra-Flyer vole jusqu’à arriver dans l’espace, là, il s’arrête et regarde
autour de lui comme s’il cherchait quelque chose.

Super-Vilain au sol, regardant en l’air. Finalement il laisse tomber
Ultra-Flyer et dit : « Bon ! Ben je vais détruire le monde moi… »
Alors qu’il commençait tout juste à marcher, une énorme météorite lui atterrit dessus.

On voit enfin Ultra-Flyer dans l’espace en train de se frapper les mains l’une contre l’autre pour en retirer la poussière puis dit : « Bon ! Ca… c’est fait. » et il repart vers le bas.

On repasse en vue des cases de face. Ultra-Flyer s'envole et Super-Vilain lui dit sa réplique.
On passe un grand nombre de cases au-dessus pour voir Ultra-Flyer dans l'espace.
On revient tout en bas où Super-Vilain se prend la météorite puis dézoom pour voir que la météorite a détruit un grand nombre de séparateur de case.

On dézoom sur la case de Ultra-Flyer dans l'espace puis question à l'interractant et final.


Passage interractif :

Apparaît la question à choix multiples :
« Comment va être la chute de cet épisode ? »
Réponse possible :
« Silencieuse. »
« Libre »
« Niagara. »



Si on répond « Silencieuse. » : Ultra-Flyer se tourne vers l'interractant et se met un doigt sur la bouche pour faire : "Chut!" puis il redescend vers le bas doucement. C'est la fin de la vidéo.
Si on répond « Libre » :
Ultra-Flyer attend deux secondes puis tombes vers le bas version BipBip et Coyotte en faisant "Aaaaaaaaaaaaah!" que l'on entend s'éloigner. La caméra ne bouge pas. C'est la fin de la vidéo.
Si on répond « Niagara » : On voit les chutes du Niagara, puis retour sur Ultra-Flyer, dépité, qui fait : "Oh non... mais arrétez les gars...". C'est la fin de la vidéo.




Si Rouge

— Ultra-Flyer boit la bouteille rouge, son costume devient rouge.

La caméra tourne autour de la bouteille rouge jusqu'à la voir de profil, de par ce travelling, la planche de BD disparaît par le bas. Puis on voit le bras de Ultra-Flyer dessiné sortir du bas de l'écran (Là où se trouve la planche de BD) et attraper la bouteille rouge.
La main améne la bouteille rouge vers le bas, la caméra la suit jusqu'à ce que la main et la bouteille disparaissent dans la case.
Ultra-Flyer ressort alors, par le haut de son corps, en dessiné, où on voit son costume devenir rouge et avec un visage caractéristique d'un héros durant une mutation.



— Il se met à voler extrêmement rapidement autour de la terre.

La caméra ne se replace pas, on voit Ultra-Flyer s'envoller depuis la case de la BD puis, la caméra se replace sur la case, face à elle, Super-Vilain attend dedans.


— À chaque passage, il donne une pitchenette à Super-Vilain.
Au début, Super-Vilain lui dit : « Oh ! Arrête ça ! »
Puis il commece à s’énerver : « Mais arrête ça je te dit ! »

Ultra-Flyer vole au-dessus de la BD et, à chaque passage sur la case de super-Vilain où la caméra reste, il envoie la pitchenette, apparaît alors une petite case dans laquelle on voit la pitchenette dessiné avec une onomatopé.


— Finalement, il est furieux, il se mes à hurler puis dit : « Bon ! Ca va ! T’as gagné ! Je ne détruit plus le monde ! »
Ultra-Flyer réaparait alors devant lui et fait : « Ok ! »

Super-Vilain dit sa réplique, Ultra-Flyer réaparaît par la droite de la case pour dire sa réplique.


— Super-Vilain demande avec des yeux de chat : « Même pas un petit bout… ? »
Ultra-Flyer : « Non ! »
Super-Vilaine se retourne et quitte l’écran en gromelant : « Rôôôô ! Même pas drôle ! »

Cases en-dessous, on les voit tout deux partir au soleil levant tel le "Lownsome Cow-boy" de Lucky Luke, Super-Vilain et ultra-Flyer faisant leurs dernières répliques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokkinin.com/martial-fait-sa.com
Pak-H Magma
Admin
Pak-H Magma


Nombre de messages : 127
Age : 35
Année Multimédia : 2ème
Date d'inscription : 30/05/2007

[ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Empty
MessageSujet: Re: [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0   [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Horloge2Jeu 10 Jan - 0:22

Super-Naturel

Version corrigée

Modif scénario:


p.32:
-enlever: fondu au blanc, intercallés de fondu blanc version flash

p.33:
- enlever fondu noir et ce qui concerne le noir
- mettre le nom du forum des super héros entre parenthèses
-enlever "plan suivant après fondu" paragraphe 5

p.34:
- la case ne s'agrandit pas, c'est le plan qui bouge (léger pano vertical)

p.35:
- pour la réponse non, changer la voix off par "D'accord...Si tu es venu pour voir un truc où il ne
se passe rien , où tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, regarde ça..." (court extrait du pays de candie ou bisounours




Previously :

— On voit Super-Naturel avant qu’il ne soit un Super-Heros, donc en civil, assit sur un banc
dans un parc, sur un plan assez court, le plan est pris de relativement loin. Le plan suivant
est en contre plongée proche du sol, on voit la bouteille verte légèrement enfoncée dans le sol
en premier plan et Super-Naturel en second plan, assit sur son banc, de profil. D’abord la
bouteille en net, il y a ensuite un rattrapage de point pour Super-Naturel en net, il tourne la
tête et voit la bouteille.

Enchainement d’une série de plans rapides montrant dans l’ordre :
- La main de Super-Naturel qui saisit la bouteille
- Super-Naturel buvant la bouteille
- Des collants apparaissant au bas des jambes de Super-Naturel et commençant à remonter le
long des jambes
- Super-Naturel en plongée pure, en train de crier, bien que sans bruit, alors qu’un masque apparaît
sur son visage.

— La caméra change de case pour révéler l’intérieur
de l’appartement de Super-Naturel, la nuit. Il n’y a qu’une petite lampe, apparemment
de bureau et située derrière la caméra, qui est allumée.
Le plan montre la chambre à coucher filmée par la porte ouverte de l’extérieur, depuis le bureau
où se trouve l’ordinateur de Super-Naturel qu’on entend taper au clavier.
On voit la petite amie de Super Naturel en train de dormir dans le lit.
— Sans changer de plan, la caméra opère un panoramique lent jusqu’à montrer Super-Naturel
devant son PC, dos à la caméra. On peut voir sur l’écran de son ordinateur la page du
forum des Super-Héros de la bouteille (Bottle Guys) Super-Naturel est sur ce forum et est en train d’écrire, il
ne parle pas mais on entend sa voix : «Je ne sais pas ce qu’il m’arrive, j’ai des habits très
étranges que je ne peux pas enlever...»
— Plan sur le dos de Super-Naturel, sur son épaule gauche, une branche d’arbre d’intérieur (Des
petits arbres aux troncs minces mais généralement haut quasiement jusqu’au plafond) se met
à lui caresser l’épaule.
Super-Naturel, sans quitter les yeux de son écran, bouge son épaule et disant, comme s’il s’agissait
de sa copine : «Non, pas maintenant!»
La plante recommence à lui caresser l’épaule, Super-Naturel dit : «Mais arrête je te dis! Je
suis occupé...» tout en tournant la tête vers la droite.
Il voit alors que sa copine est en train de dormir. Etonné et apeuré, il tourne doucement sa tête
vers la gauche de l’autre côté et tombe nez à nez avec l’arbre. Il sursaute en criant.
— On voit Super-Naturel parler à une personne hors-champ et lui
dire :
«Je vois des arbres qui me parle!»
Suivis d’un contre-champ, la personne à qui il parlait était un arbre qui lui répond : «C’est dingue
ça...»
— Plan suivant après fondu, gros plan sur le visage de Super-Naturel et une partie de sa main
droite, devant son visage un peu en bas, refermé en poing vengeur. Il dit, le regard décidé : «Je
le sais maintenant, je dois sauver le monde!»
Dézoom rapide, on voit qu’il était en fait dans sa salle de classe, debout,
alors que tous les élèves le regardent en silence ainsi que la prof. Elle lui dit : «Euh... D’accord...
mais avant de sauver le monde tu vas me calculer la racine carrée de 1 s’il te
plait!»
Super-Naturel sursaute et dit : «Racine? Plante? Sauver le monde!» et il saute par la fenêtre.


Vidéo :

— Super-Naturel se lève le matin de son lit, il est déjà habillé de son costume d’héros qu’il ne
peut pas enlever, comprenant, notamment, une cape et un masque. Il est en sueur, haletant, on
comprend qu’il viens de faire l’amour.
Il dit : «Ca t’a plue?» à quelqu’un que l’on identifie pas encore, on entend ronfler, il dit «Bon!
ça va...» et sort du lit.
Puis, le plan révèle qu’il s’agissait d’une plante verte.
Il sort de la chambre.

Première case vue de de face normale. dans la case, face au lit sans plongé, il se met en position
assise, en sueur et haletant, dénotant qu’il vient de faire l’amour. Il dit sa réplique, on entend
ronfler, il sort du lit par la gauche en disant «Bon ça va!».
On passe à la case de droite où on est face à lui, à gauche du lit. Il se lève puis sort de la case
par la droite, révélant, derrière lui, la plante verte dans son lit qui se retourne comme on se
retournerait pendant son sommeil.


— Dans sa cuisine, il saisie une orange et commence à emmener un couteau vers elle.
L’orange fait : «Non... Non... Non!!!» Il fait un sourire et la repose en disant : «Mais non! Je
déconne!» ce à quoi l’orange rétorque :
«Raaaa! T’es pas drôle! J’ai eu vachement peur!»
Super-Naturel se verse alors des céréales dans un bol, les mange puis se lève de façon héroïque
et dit : «Et maintenant! Préparons-nous!».

Dans une case simple, vue face à lui, lorsqu’il repose l’orange, on passe à la case d’en-dessous,
face à l’orange en gros-plan sur elle où elle dit sa réplique.
On repasse ensuite à la case précédente, elle a le même plan, il verse ses céréales et les mange
puis se lève pour dire sa réplique, d’abord : «Et maitenant !...» puis il se rend compte qu’on ne
voit pas tête car elle dépasse de la case par le haut. Il cesse de dire sa réplique et pousse le
haut de la case pour recadrer le plan sur lui puis il reprend : «Et maintenant, Préparons-nous!».


— Série de gros plans rapides sur divers objets de la vie courante des adolescents que l’on
voit saisir à chacun de ces plans : Un lecteur MP3, un Portable, puis il saisie, de la même façon
un canard en plastique. Enfin, on le voit également en gros plan mettre ses vêtement
Il s’est habillé en civil afin de ne pas se faire remarquer. Évidemment, comme il a déjà le costume
de Super-Héros, on voit toujours son masque et la cape fait une grosse bosse dans son
dos et dépasse par le bas.

Les objets ou vêtements sont à chaque fois sur une nouvelle case de même taille, elles forment
une sorte de soleil autour d’une case centrale qui est le final de cet équipement. On passe de
l’une à l’autre, le voyant saisir l’objet ou mettant son habit en gros-plan, bien que l’objet ou vêtement
soit dessiné, sa main est vidéo en mouvement. Il saisie ainsi un Portable, Met le portable
à sa ceinture, un Lecteur MP3, Met l’écouteur dans son oreille, Prend ses clés, Enfile un blouson
par la manche, Prend un Canard en plastique, Ferme la fermeture éclair de son blouson.
Puis on vient sur la case centrale pour le voir en entier habillé ridiculement en civil par-dessus
son costume.


— Finalement, il quitte son appartement, l’orange et la plante verte lui souhaitent une bonne journée.

La caméra se place en biais, comme une légère plongée, la case dans laquelle se trouvait Super-
Naturel fait comme s’il s’agissait de l’intérieur d’un appartemment vue depuis l’extérieur par la
fenêtre, la fenêtre étant la case. L’appartement étant la page de BD. Super-Naturel, dans la
case, quitte l’appartemment par la porte à la droite de la case.
Sur une case du dessus, on voit dépasser l’orange et la plante :
L’orange : «Bonne journée!»
La plante : ( Avec une voiie très féminine ) : «Bonne journée chéri !»


— Il marche dans la rue quand soudain, il s’arrête brusquement se rendant compte de quelque
chose de suspect. Il inspecte le mur duquel on peut voir couler un peu de peinture noire par un
endroit que le plan ne révéle pas encore.
Il regarde, touche la peinture, la goûte et dit : «Mmmh... oui ! C’est bien de la peinture !»

La caméra se replace face à la planche après être descendue plusieurs case en-dessous comme
si elle était descendue en bas de l’immeuble.
Une fois qu’elle s’est remise de face, on peut voir la porte de l’immeuble et Super-Naturel en
sort puis se met à marcher vers la droite. Ce n’est pas lui qui bouge dans la case mais le paysage
qui défile.
On passe à la case d’à côté sur un gros plan dessiné du visage de Super-Naturel en train d’apercevoir
quelque chose de grave, vers le haut. Puis, directement case d’à côté où il va voir le mur
(Légère plongée vue du mur se trouvant en longue perspective sur la droite de la case) on voit
la peinture noire. Il s’y approche et fait ses actions et ses répliques.


Passage interractif :
Pause de l’écran en cours bien que Super Naturel soit encore en mouvement mais en boucle sur
son inspection du mur.
Apparaît la question à choix multiples :
« Pensez-vous que Super Vilain prépare un mauvais coup ? »
Réponse possible :
« Oui ! »
« Non ! »
« Les deux ! »
Si on répond « Oui ! » : La vidéo continue correctement.
Si on répond « Non ! » : La vidéo bascule sur un autre Super Hero, lorsque l’on retombera sur
la vidéo de Super Naturel, la question sera devenue : « D'accord...Si tu es venu pour voir un truc où il ne
se passe rien , où tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, regarde ça...»
Si on répond « Les deux ! » :
Un texte de réponse apparaît « Ok, toi t'es un petit malin, bon écoute ta réponse est à moitié juste donc
on te montre que la moitié de la vidéo.» et une grosse bande noire vient cacher la moitié supérieure de
l’écran.
Cette bande sera, bien entendu, retirable en cliqué/déplacé.


— Super Naturel dit :
«Mmmh... Je sens que Super Vilain prépare un mauvais coup.»
La caméra fait alors un dézoom de style cartoon révélant la totalité de ce qui était peint sur
le mur, s’agissant d’un texte disant : « Ah ! Ah ! Ah ! Je prépare un mauvais coup ! Signé :
Super Vilain »

On repasse à gauche de la planche de BD, une ligne en-dessous, le mur est face à nous et super-
Naturel de dos.
Il dit sa réplique puis un dézoom dans la case pour voir ce qui est écrit.


— Il retire ses vêtements pour «révéler sa vraie nature».

Case d’à côté, le mur est à gauche sur la case, il le regarde et fait sa réplique puis commence à
retirer ses vêtements. La caméra s’incline, les vêtements civils s’envolent de la case puis Super-
Naturel, dans son costume, ressort tel une vignette et dit sa réplique.


— Puis se met à courir dans la rue.

La caméra est toujours incliné, il court le long des cases. Il ne bouge pas, c’est toujours le principe
du fond qui défile, sauf que là, le fond est une série de vignettes de décors de fond qui sortent
à droite, passent de droite à gauche puis se replaque dans la planche à gauche.


— Soudain, une cabine téléphonique sonne. Au départ on ne voit que l’embout et Super-Naturel
dit : «Qui peut bien m’appeler?» puis le plan révèle la cabine en entier marquée : «Cabine de
Super-Vilain».
Il décroche et entend : «Ha! Ha! Ha! Je vais détruire le monde!»
Super-Naturel : «Maman? C’est toi?»
Super-Vilain : «Mais non! C’est Super-Vilain!»
Super-Naturel : (Cherchant) «Super-Vilain... Super-Vilain... Ca me dit quelque chose... (Il
se rend compte) Ah! C’est donc toi!»

Un onomatopé «Driiiiiiiing!» cache tout l’écran. Puis il se réduit et on voit qu’on est de nouveau
face à la planche, face à une case. On voit le téléphone d’une cabine en gros plan toujours avec l’onomatopé
et Super-Naturel en vidéo derrière, en second-plan.
Dans la case, le plan s’approche de lui pour qu’il dise sa réplique.
On passe ensuite à la case d’après où on voit la cabine en entier.
On descend et on est sur deux cases, une à droite et une à gauche, à gauche, Super-Naturel au
téléphone, et à droite, Super-Vilain à l’autre bout. Au commencement, Super-Vilain est en très
gros-plan visage dans une sorte de pénombre.
Ils se disent leur réplique, à chaque fois que l’un d’eux parle, la caméra se met devant sa case.


— Super-Vilain : «Eh oui! Ah! Ah! Ah! Et tu ne sais pas où je suis!»

Le plan révèle que Super-Vilain est en train de parler au téléphone derrière la cabine téléphonique,
Super-Naturel le remarque.
Lorsque Super-Vilain dit sa dernière réplique, le dézoom se fait dans sa case alors que l’on voit
toujours un peu la case de Super-Naturel à gauche. Super-Naturel, toujours en gros-plan dans
sa case de gauche, met les mains sur les séparateurs de cases pour voir dans la case de Super-
Vilain qu’il est juste derrière la cabine téléphonique.


— Super-Naturel sort de la cabine et s’apprête à agir.

Nouvelle case en-dessous simplement.

— Super-Vilain se lève et sort un énorme maillet, il frappe trois fois Super-Naturel avec.

Encore une nouvelle case, assez grande sur un plan simulant de la 2D en vue de profil de Super-
Naturel face à Super-Vilain. Super-Vilain sort un maillet et frappe trois frois Super-Naturel.
À chaque coup, une petite case de BD apparaît, pour montrer le coup en gros-plan dessiné avec
l’onomatopé qui va avec. Pour les deux premiers c’est une onomatopé classique et on entend
le son qui se rapporte, pour la troisième, c’est une onomatopé beaucoup plus étrange du style
«Blukeulplik!» et on entend alors une voie dire : «Heu... Blukeulplik!».


Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 0:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pakage.1fr1.net
Pak-H Magma
Admin
Pak-H Magma


Nombre de messages : 127
Age : 35
Année Multimédia : 2ème
Date d'inscription : 30/05/2007

[ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Empty
MessageSujet: Re: [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0   [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Horloge2Jeu 10 Jan - 0:22

Passage interractif :

Choix de la bouteille Rouge ou Verte.

Nouvelle case où on voit la ceinture de Super-Naturel en gros-plan et à laquelle se trouve les
deux bouteilles. Sa main tranblotante s’approche d’elles puis la question du choix de la bouteille
est posée.


Si Vert

— Super-Naturel sort la bouteille verte de sa ceinture, la débouche et la boit, son costume
devient vert. Puis, il dit : «Hey! Regarde! Il y a un Baobab derrière toi!».

La main saisie la bouteille verte. S’en suit trois cases dessiné montrant la monté des couleurs
sur le costume de Super-naturel, d’abord par les jambes, puis le torse et enfin le masque. Puis
une case simple où il dit la réplique à super-Vilain.
Case en gros-plan sur le visage de Super-Vilain et question à l’interractant.


Passage interractif :

Pause de l’écran en court sur Super-Vilain
Apparaît la question à choix multiples :
« Que va rétorquer Super-Vilain à cette pathétique tentative de déstabilisation ? »

Réponse possible :
« Même pas vrai ! »
« Ca c’est ma mère! Un peu de respect s’il te plait! »
« Faux! Car les Baobab, de l’espèce des bombacacées et produisant des fruits en forme
de calebasse ne se trouve qu’au Sénégal, c’est vers 1450 par Gomes Eanes de Zurara dans
la «Cronica dos feitos de Guiné» » Une bulle s'affiche: "Bon ça va, ça va...ça vaaa !!!"
Quelle que soit la réponse, c’est la bonne et la vidéo continue.


— Super-Vilain s’apprête à répondre mais avant qu’il ne dise un mot en entier, un baobab, derrière-
lui, lui envoie un énorme coup.
Super-Naturel rétorque alors : «Ah... Ben... il aura pas eu le temps...»

Il s’apprête à répondre mais la branche du baobab lui frappe le visage, la caméra le suit car il
traverse toutes les cases qu’on aura parcouru depuis le début de cette vidéo jusqu’à la première
où Super-Naturel est dans son lit, il s’écroule alors allongé, assomé, sur le lit de Super-Naturel.
Puis la caméra redescend tout en bas pour voir Super-Naturel dire sa dernière réplique.


Si Rouge

— Super-Naturel sort la bouteille rouge et la boit, son costume devient rouge. Il sort alors de
sa poche une bouteille d’engrais.

La main saisie la bouteille rouge. S’en suit trois cases dessinées montrant la montée des couleurs
sur le costume de Super-naturel, d’abord par les jambes, puis le torse et enfin le masque. Puis
une nouvelle case où il sort une bouteille d’engrais.


— Super-Naturel se met a arroser un peu tous les coins de l’engrais liquide.

On passe sur une série de petites cases où on voit les mains tenant la bouteille d’engrais le tout
en dessiné, seul le liquide bouge, et avec une onomatopé de liquide.


— Des fleurs apparaissent un peu partout par effet d’apparition de fleurs cartoons. Super-Vilain
commence à craindre puis, plus le nombre de fleurs augmente et plus il se recroqueville et
montre qu’il a peur, comme s’il était entouré d’une nuée d’ennemis armés jusqu’aux dents.

Une nouvelle case où on voit super-Vilain de face, il s’interroge puis une fleur apparaît, et ainsi
dessuite.


— Finalement, avachis contre le mur, la tête baissé, Super-Vilain dit à Super-Naturel : «Raaaa!
Il y a bien trop de fleurs! Je ne peux rien faire! Tu m’as vaincu!»
Super-Naturel : «Et que cela te serve de leçon!»
Puis Super-Naturel s’en va.

Lorsque Super-Vilain lui dit la réplique, c’est une case avec une vue en contre-plongé, son visage
à droite et Super-Naturel est debout à gauche.


— S’en suit le Packshot et, après ce dernier, on revient sur Super-Vilain, toujours dans la même
position, entouré des fleurs, soudain, il relève la tête, se rendant compte de quelque chose et dit
: «Mais attend... c’est que des fleurs...»

Quand Super-Vilain s’en rend compte post-packshot, c’est la même case que celle où les fleurs
apparaissent précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://pakage.1fr1.net
Pak-H Magma
Admin
Pak-H Magma


Nombre de messages : 127
Age : 35
Année Multimédia : 2ème
Date d'inscription : 30/05/2007

[ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Empty
MessageSujet: Re: [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0   [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Horloge2Jeu 10 Jan - 2:00

Version corrigée

Mega-Dance

Modif:

p44:
- enlever fondu noir dans la case (8ème paragraphe)
- la musique s'arrête en fondu, les effets de
- la musique s'arrête en fondu, les effets des boules à facettes s'enlèvent en fondu et la lumière réapparait en fondu
- enlever "On passe sur une case plus large" (dernier paragraphe)


Previously

Tout le Previously de Mega-Dance est présenté en image statique comme dans les résumés
d’épisode kitsh des séries Z. Sauf que pour ceux-là, ils sont filmés, le personnage mimant un
arrêt sur image alors que cela tourne réellement et que, donc, l’environnement autour reste en
mouvement.
En même temps, une voix-off expliquera, pour chaque image, ce qu’il s’est passé.
— Voix-off : «Dans les épisodes précédents, notre ami se baladait dans la rue.»
Il est montré à l’arrêt dans une position de marche, un sourire béa. Cette image donne presque
l’impression que c’est effectivemment un arrêt sur image.
— Voix-off : «Quand soudain, il manqua d’être assomé par une bouteille venue de nullepart.
»
Il est à l’arrêt, sur une jambe, en train de mimer qu’il évite la bouteille rouge tombant du ciel.
Cette dernière est maintenue dans les airs par du fil de pêche.
— Voix-off : «Interloqué, il bu son contenu.»
Il est à l’arrêt, la tête en arrière, la bouche ouverte, tenant la bouteille dirigée vers le bas en
face de sa bouche pour boire le contenu. Comme cela film normalement malgré tout, le contenu
se déverse petit à petit jusqu’à ce que cela déborde de sa bouche.
— Voix-off : «Depuis, il est Méga-Dance!»
Il est à l’arrêt dans une position de danseur de boîte de nuit; en boîte de nuit. On peut voir en
arrière plan des gens danser normalement.
— Voix-off : «Il fait le bien autour de lui!»
Il est à l’arrêt dans une position de tango, donnant son sac à une vieille dame, à l’arrêt également.
— Voix-off : «Mais un grand destin s’annonce à lui!»
Il est à l’arrêt, dos à la caméra vers le soleil couchant, dirigé vers la droite de l’écran, en
contre-jour, révélant juste ses contours, en position de disco, le bras droit en diagonale haut-droite,
le bras gauche en diagonale bas-gauche.


Vidéo


— Mega-Dance se lève le matin, il se lève de façon énergique et s’occupe des diverses choses
que l’on fait dans sa chambre lors de son lever du lit :
- Ouvrir les rideaux
- Éteindre son reveil
- Mettre ses chaussons
- Prendre ses vêtements
- Faire son lit
Il fait tout cela en dansant énergiquement version danse classique.

Sur trois cases. La première, les rideaux sont tirés, comme si c’était une fenêtre vue de l’éxtérieur.
Les deux autres cases sont sur un même principe de vue, comme si c’était trois fenêtres
vue de l’éxtérieur, donnant sur la chambre. On est centré, au départ, que celle avec les rideaux
tirés.
Mega-Dance tire les rideaux puis passe d’une case à l’autre en faisant ses diverses choses puis
sort par la porte de sa chambre, dans le fond de la 3eme case.


— Il va dans sa salle de bain et se met à faire de la tecktonik en se coiffant, utilisant les différents
outils de coiffures : gel, peigne, sèche-cheveux.

Neuf cases, rangés trois par trois. La caméra se met directement sur la case du centre de ces neuf.
Mega-Dance est devant sa glace, à l’occurence nous remplaçons la glace, il nous fait donc
face, il danse la tecktonik en se coiffant, il est en vidéo.
Les huit cases autours sont, chacun, un dessin statique en gros-plan d’une main de Mega-Dance
saisissant un des objets de coiffures, respectivemment : Peigne, Brosse, Sêche-cheveux, Lisseuse,
Laque, Ciseau, Tondeuse, Bigoudie.
À plusieurs reprises, la vue sur la case passe sur une de celle autour selon le mouvement de
Mega-Dance puis revient sur lui, au centre, ensuite. Mega-Dance tiens alors l’objet et l’utilise
tout en continuant à danser.


— Alors qu’il se peigne, on voit Super-Vilain marcher à pas de loup sur la pointe des pieds par
derrière lui pour parcourir l’écran de gauche à droite et en ressortir.
Une fois sortie, Mega-Dance interrompt sa coiffure quelques secondes, se doutant de quelque
chose.

Le plan s’incline, seulement Mega-Dance, toujours en train de danser, en sort tel une vignette.
Super-Vilain approche de par la case de gauche, il enjambe le séparateur de case, passe à pas
de loup derrière Mega-Dance, dans sa case, enjambe le séparateur avec la case de droite puis
disparaît dans la case de droite.
Mega-Dance s’arrête, devient un dessin et gros plans de ses yeux suivis de la question interractive.
Passé la question, dézoom et Mega-Dance reprend sa coiffure.


Passage interractif :

Apparaît la question à choix multiples :
« Qui était cette étrange personne ? »

Réponse possible :
« Ba... c’est Super Vilain, en voilà une question... »
« Le Pére Noël déguisé en Super-Vilain »
« Obiwan Kénobi ! »

Si on répond « Ba... c’est Super Vilain, en voilà une question... » : La vidéo continue correctement
Si on répond « Le Père Noël déguisé en Super-Vilain » : La voix-off répond : «Et non! Car
le Père Noël n’existe pas!» et la vidéo bascule sur un autre Super Hero.
Si on répond « Obiwan Kenobi ! » : La voix-off répond : «On aurait pas était contre... mais
malheureusement on n’a pas les droits» et la vidéo bascule sur un autre Super Hero.


— On le voit sortir de la salle de bain en faisant des claquettes avec une
coupe gigantesque, ridicule et rose fluo.
Il tombe face à Super-Vilain qui se fout de lui.

La vue revient de face sur la case à droite, Mega-Dance sort de la salle de bain, sa coupe de
cheveux rose disproportionnée sort par le haut de sa case, la caméra monte de case en case
pour montrer sa coupe énorme qui monte sur trois cases au-dessus.
La caméra tourne pour montrer une autre planche face à celle que l’on parcourait. On voit Super-
Vilain dans une case, le montrant du doigt et se moquant.
Zoom sur eux deux, Mega-Dance à gauche, Super-Vilain à droite. Lorsqu’ils occupents tous
l’écran, ils passent en dessin puis le plan recule, ils sont alors tous deux dans une case, dessinés,
face à face dans un plan classique des comics.


— Mega-Dance : «Super-Vilain? Qu’est ce que tu fais là? Quel est ton but? Et pourquoi ne
veux-tu pas faire de ce monde un rêve?»
Super-Vilain : «Ah! Ah! Ah! Je suis venu pour te tuer, pour que tu sois mort et donc plus
vivant!»
Super-Vilain cogne Mega-Dance.

La caméra s’incline, Méga-Dance et son fond en sortent tel des vignettes, il dit sa réplique. Mega-
Dance et son fond se replaquent et, de cette même case, Super-Vilain et son fond en sortent,
également tel des vignettes et il dit sa réplique.
Les vignettes représentant Super-Vilain et son fond rétrécissent pour indiquer un dézoom
dans la case et le reste du fond sort tel des vignettes puis Mega-Dance également. Super-
Vilain fond alors sur Mega-Dance et le prend par le dos de la languette et le frappe à plusieurs
reprises sur la planche de la BD,à chaque fois qu’il frappe, une onomatopé en sort, également tel
une vignette.
Puis, Mega-Dance est sonné et sa vignette retombe dans la case.


— Mega-Dance : «Ah! Mais ça ne se passera pas comme ça!»
Tout en dansant, Mega-Dance recule en faisant du Moonwalk jusqu’à la cuisine et ouvre le
frigo.
On peut voir les deux différentes bouteilles dans le frigo.

La caméra se remet face aux cases en restant sur la même. Gros plan de Mega-Dance où il se
relève, tourné vers la gauche. Il dit sa réplique puis dézoom dans la case pour voir Mega-Dance
en entier. Il fait le Moon-walk, allant vers la droite. Passant d’une case à l’autre. La première
case étant sa sortie de salle de bain alors que l’autre est sa cuisine avec le frigo à droite.


Passage interractif :

Choix de la bouteille Rouge ou Verte.


Lorsque Mega-Dance se retourne et dirige sa main vers le frigo, on passe à la case suivante
s’agissant d’un gros-plan sur la main dessiné de Méga-Dance saisissant la poignet du frigo. C’est
alors la case même de la BD qui s’ouvre pour révéler comme l’intérieur d’un réfrigérateur avec
des glaçons et de la glace dessinés ainsi que les deux bouteilles, rouge et verte.
Question pour le choix de la bouteille.


Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pakage.1fr1.net
Pak-H Magma
Admin
Pak-H Magma


Nombre de messages : 127
Age : 35
Année Multimédia : 2ème
Date d'inscription : 30/05/2007

[ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Empty
MessageSujet: Re: [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0   [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Horloge2Jeu 10 Jan - 2:00

Si Vert

— Mega Dance boit la bouteille verte, son costume devient vert. Une musique de slow démarre,
l’appartement est plongé dans le noir avec des petites lumières comme des lumières de boules
à facettes pour des boom.

Une main dessinée saisie la bouteille verte puis on passe sur la case suivante où on voit Mega-
Dance en entier en train de boire la boisson, un onomatopé du style «Zap!» recouvre tout l’écran
et, quand il disparaît, Mega-Dance est de couleur vert.
La lumière s’éteint et les spots apparaissent comme si ce n’était pas dans les cases mais carrément
dans l’univers où se trouvent la planche de BD, les spots passant ainsi, non dans la case
mais carrément sur la planche elle-même. La musique de la Boom démarre.
On passe sur une case avec un gros plan du visage interrogatif de Super-Vilain.


— Mega Dance s’approche lentement de Super Vilain et le prend au-dessus des épaules pour
danser le slow avec lui. Au début, Super-Vilain ne comprend pas trop mais, trop étonné, n’empêche
pas Mega-Dance de le faire.

La caméra s’incline et fait un quart de tour vers la gauche. Super-Vilain sort en entier de dos à
la caméra, tel une vignette.
Méga-Dance sort tel une vignette de la case face à celle du Super-Vilain, celle qui était précédemment
à gauche de la case de super-Vilain avant que la caméra ne se tourne. Il est également
en entier et est face à Super-Vilain.
Il avance jusqu’à Super-Vilain en marchant sur la planche de BD et le prend pour danser le slow,
toujours sur la planche.


— Peu à peu, alors qu’ils continuent de danser, Super-Vilain commence à s’agiter et à essayer
de se sortir de l’étreinte de Mega-Dance. Il se rend compte qu’il n’y arrive pas, qu’une force
étrange les maintient l’un contre l’autre.

On continue de les voir, Mega-Dance tenant tranquilement Super-Vilain alors que ce dernier
remue dans tous les sens pour essayer de se dégager.
Quand Super-Vilain commence à essayer de se dégager, la caméra finit par zoomer sur lui, il
passe en dessiné puis elle dézoom légérement pour voir qu’il est repassé dans une case qu’on
voit de face.
La caméra passe ensuite sur une série de quatre cases montrant, toujours en dessin, Super-
Vilain de plus en plus décontenancé et énervé puis épuisé, sur le dernier, c’est un smiley KO (X_X ) qui remplace son visage.


— Finalement, après un fondu au noir pour indiquer une hyperbole temporelle, on voit Super-
Vilain étalé au sol, mort de fatigue, et Mega-Dance quittant l’appartement en lui disant : « Si
tu pouvais arroser mes plantes avant de partir ce serait cool. Merci ! »

On passe sur une case noire avec un cache blanc marqué de «Bien plus tard...»
Super-Vilain en dessin étalé au sol, lessivé. Dans le
fond, en filmé, Mega-Dance sortant de son appart en disant sa réplique.


Si Rouge

— Il boit la bouteille rouge, on le voit en gros plan visage et son masque devient rouge. La caméra
dézoom, on voit Méga-Dance en habit de disco et en position de disco avec une coiffe
affro, il dit : « Alors ? On fait moins le malin ? ». Super-Vilain, étonné, ne dit mot.

Une main dessinée saisie la bouteille rouge puis on passe sur la case suivante où on voit Mega-
Dance en entier en train de boire la boisson, un onomatopé du style «Zap!» recouvre tout l’écran
et, quand il disparaît, Mega-Dance est de couleur rouge.
On passe à la case de droite où c’est un gros-plan de son visage, dézoom dans la case pour le
voir en habit disco.


— Mega-Dance se met à danser de la disco avec la musique. De part ses mouvements de danse
disco, il frappe Super-Vilain, avec ses coudes, ses genoux et ses bras.
Il enchaîne en devenant une danseuse de French Can Can, il lui envoie une série de coup de pied
de part la danse du French Can Can.
Il enchaîne à nouveau en devenant un joueur de Metal. Il lêve la main avec la forme manuelle du
métal et donne une série de coup de boule à Super-Vilain alors qu’il remut rapidement sa tête
de haut en bas à la façon d’un métalleux.
Finalement, il termine en le faisant tomber de part une danse de tango, alors qu’il est, lui-même,
habillé en danseur de tango et qu’on entend le final d’une musique de Tango.

Mega-dance commence, en filmé, ses coups de disco dans une nouvelle case. Lorsqu’il frappe, la
caméra s’incline et Super-Vilain est éjecté de la case. Il titube et marche un peu. Mega-Dance
sort d’une autre case en French Can Can et le frappe puis retourne dans sa case, Super-Vilain
titube à nouveau, etc. jusqu’au Tango où la caméra se remet face aux cases. On voit Super-Vilain
tomber dans la case dans laquelle se trouve le sol de l’appartemment vue du dessus.
On voit Mega-Dance, dans son costume rouge, l’enjamber puis sortir par la droite de la case.


— Au final, Mega-Dance sort de son appart alors que Super-Vilain est écroulé par terre, à moitié
assomé, des oiseaux cartoonesque tournant autour de son crâne, il lui dit : « Tu penseras à
fermer en sortant ! Tchaô ! ».

Même plan que le dernier du vert, Super-Vilain est, en dessin, au premier plan, au sol. Mega-
Dance dans le fond en filmé quittant son appart en disant sa réplique.
Revenir en haut Aller en bas
https://pakage.1fr1.net
Pak-H Magma
Admin
Pak-H Magma


Nombre de messages : 127
Age : 35
Année Multimédia : 2ème
Date d'inscription : 30/05/2007

[ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Empty
MessageSujet: Re: [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0   [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Horloge2Jeu 10 Jan - 3:18

Version corrigée

Hyper-Créatrice

Modif:


p46:
- remplacer "tag" par "graphe" (dernier paragraphe)

p48:
- le bus par vers la droite

p52:
- remplacer la voix off de la 3ème réponse par "Eh oh ! Pourquoi tu veux qu'il meurt ? Il t'a
rien fait à toi, nous on en a encore besoin pour les vidéos !"

Previously

Le previously d’Hyper-Créatrice est présenté par une voix-off et les différents petits bouts
d’histoire faisant la présentation sont présentés par le biais de petits dessins sur différents
supports, ces dessins sont animés.
— Le premier est à la façon d’un dessin d’enfant de maternelle. On voit une mère tenant un
bébé.
La voix-off annonce : «C’est l’histoire d’une fille, née en 1987 dans le Vaucluse...»
— Le second est à la façon de dessins de lycéen sur du papier à carreaux, un personnage avec
un rond pour une tête, un corps en carré, deux carrés pour les pieds, deux triangles pour les
mains et les bras et jambes fait d’un seul trait, de façon très simpliste.
La voix-off enchaîne sur sa première phrase : «...mais ça on s’en fout! Le fait est que, dans
l’épisode précédent, elle a croisé le chemin d’une étrange bouteille.»
Une bouteille tombe sur la feuille et verse son contenu dessus. Lorsque le liquide passe sur elle,
son costume apparaît, elle est surprise.
— Le troisième est dessiné sur un carnet de croquis au crayon à papier et de couleur. Il est
fait en version dessin croquis représentant un personnage de comics. On la voit dessiner des
objets devant elle. A chaque fois qu’elle en dessine un, de la couleur se met dans l’objet pour
indiquer qu’il prend forme.
La voix-off : «Depuis, elle a le pouvoir de faire apparaître ce qu’elle dessine.»
— Elle est peinte en graphe sur un mur, elle est montré de façon stylisée en train de chasser le
crime, passant de mur en mur pour poursuivre des gredins.
La voix-off : «Elle décida alors de mettre sa puissance au service du bien.»
— La caméra se détourne d’Hyper-Créatrice, toujours en graphe, qui poursuit sa route sur les
murs. La caméra vient s’approcher d’une ruelle sombre.
La voix-off : «Mais, dans l’ombre, quelque chose se prépare...»
On entend alors dans l’ombre de la ruelle : «Knock !» «Aie!» signifiant que la personne dans la
ruelle s’est cogné la tête contre un mur.

Vidéo :

— On ne voit pas son levé mais directement elle allant dans sa cuisine, l’esprit et le visage embrumés.
Elle ouvre son frigo. Ce dernier est complètement vide à l’exception d’un petit carnet
de croquis et un crayon de papier.
Elle prend ce carnet et ce crayon, ferme le frigo, se place devant la table de sa cuisine, vide,
et commence à dessiner sur son carnet.

Première case complétement noire. Des onomatopés apparaissent sur ce noir, s’agissant des
onomatopés des sons que produit Hyper-Créatrice en entrant dans sa cuisine (Bruit de pas,
main contre le mur cherchant l’interrupteur, etc.) elle appuie sur l’interrupteur mais ce dernier
ne fonctionne pas. Une bulle de pensée contenant «Grbl...» apparaît. Elle essaye deux nouvelles
fois et la lumière s’allume, faisant apparaître le contenu de la case à la place du noir.
On passe à la case d’à côté. Il s’agit de deux cases, l’une à côté de l’autre. La première montre
ce que voit Hyper-Créatrice, en l’occurence, la cuisine avec le frigo au fond, et sur cette vue
passe de temps en temps l’effet de paupières lourdes.
L’autre case est une vue de profil de la cuisine avec le frigo à droite et Hyper-Créatrice allant
vers lui, à gauche.
Les deux cases sont animés en même temps de sorte que lorsque Hyper-Créatrice ouvre le
frigo sur la case de droite, on voit ce qu’il contient sur la case de gauche. Elle le prend puis
referme le frigo.


— Elle prend ce carnet et ce crayon, ferme le frigo, se place devant la table de sa cuisine, vide,
et commence à dessiner sur son carnet.
Alors qu’elle dessine sur son carnet, un verre de jus d’orange et un bol de céréales se dessinent
directement sur sa table. Une fois terminé, elle pose son carnet et saisie ces deux choses venant
d’apparaître sur sa table, bois et mange.

Ligne en-dessous, case à gauche comme pour une nouvelle ligne de la planche, un plan simple où
elle fait ce qu’elle a à faire. Puis, quand elle a fini, elle commence à s’approcher pour saisir son
bol. Hyper-Créatrice devient alors un dessin statique et trois petites cases apparaissent les
unes après les autres où on voit Hyper-Créatrice, en dessin, respectivement manger sa tartine,
boire son café et manger ses céréales le tout avec une onomatopé par petite case.


— Elle sort de chez elle et prend le bus. Dans le bus, on la voit à nouveau en train de dessiner.
Elle rigole en même temps qu’elle fait cela.
Elle s’apprête à descendre du bus, on la voit alors achever ce dessin : une sorte de monstre.
Une fois descendu, elle marche vers la gauche alors que le bus file à droite.
Une fois ce dernier sortie de l’écran, on entend une série de cris suivis d’un gros crissement
des freins du bus, un crash, de nouveaux hurlements et un cri de monstre.

Nouvelle case où on la voit rentrer dans le bus, ce dernier démarre et les intercases se mettent
alors à défiler indéfiniment de droite à gauche tels des poteaux le long d’une voie ferrée pour
indiquer l’avancée du bus.
On descent d’une ligne pour la voir de face, dessinant sur son carnet, les intercases défilent
toujours de la même façon.
On descent à nouveau d’une ligne pour la voir prête à sortir par la porte arrière du bus, les intercases
défilent toujours mais commencent à ralentirent. Finalement, elles viennent s’arréter,
la dernière arrivant à droite de la case actuelle et emmenne une nouvelle case où on voit les
portes du bus de l’extérieur.
La caméra passe sur cette case, les portes s’ouvrent. On passe à la case de droite pour voir le
carnet en gros plan et le dessin du monstre tout juste achevé.
On revient sur la case précédente, elle descend du bus puis case d’en-dessous où on la voit de
près, le bus partant sur la droite puis l’accident du bus que l’on ne voit pas.


— D’un coup, Super-Vilain passe, vole une feuille du carnet d’Hyper-Créatrice puis se met face
à elle en sortant un stylo et dit : «Ah! Ah! Ah! Tu es fini Hyper-Créatrice, maintenant je
peux te battre!»
Il se met alors à griffoner un dessin ridiculement moche représentant «la mort d’Hyper-
Créatrice» et attend de voir ce qu’il se passe.

On ne change pas de case, Super-Vilain passe, lorsqu’il arrive, une petite case apparaît montrant
en dessin la main de Super-Vilain arrachant une feuille du carnet d’Hyper-Créatrice.
Nouvelle case à droite où Super-Vilain dit sa réplique tout en griffonant son dessin.
Case d’en-dessous où on voit le dessin sur la feuille en gros-plan, la feuille dépasse de la case
par la gauche et le haut.
Avant la question interractive, on voit une case à droite avec Hyper-Créatrice en entier, attendant,
avec une petite musique des vieux jeux à question-réponse.


Passage interractif :

Apparaît la question à choix multiples :
« Que va-t’il se passer ? »
Réponse possible :
« Rien. »
« Pas grand chose, mais presque. »
« Hyper-Créatrice va mourir dans d’atroces souffrances et Super-Vilain va reigner sur le
monde! »

Si on répond « Rien. » : L’écran devient noir, puis la voix-off dit : «Ben... tu as dit qu’il ne
devait rien se passer, donc il ne se passe rien.» En cliquant sur cette écran noir, l’interractant
le fait se secouer, au bout de trois secousses, la voix-off répond : «Bon ça va! C’était
pour rire!» et la vidéo reprend.
Si on répond « Pas grand chose, mais presque. » : La vidéo reprend.
Si on répond « Hyper-Créatrice va mourir dans d’atroces souffrances
et Super-Vilain va reigner sur le monde! » : La voix off dit «Dis-donc...
tu serais pas un peu du côté de Super-Vilain toi ?» et on change de
Super-Hero.


— Super-Vilain se rend compte qu’il ne se passe rien. Il est fort étonné.
Hyper-Créatrice, sans rien dire si ce n’est un «Ah la la...» se met à dessiner sur son carnet et
divers objets d’un style très cartoonesque vont d’en dehors de l’écran pour foncer sur Super-
Vilain. Ce dernier les évite tous bien qu’avec mal.
Parmis ces divers objets : une balle de tennis, une balle de revolver en bullet-time dessiné, un
chat, un shuriken, un X-wing...

Nouvelle case, gros plan visage dessiné interrogatif de Super-Vilain et la bulle avec un point
d’interrogation.
On passe alors à une nouvelle case où Hyper-Créatrice prend son crayon, dit «Ha la la...» puis,
nouvelle case où Hyper-Créatrice se met à dessiner très vite, donnant l’impression d’avoir 36
bras droits.
La caméra passe successivement sur une série de cases en dessin statique montrant Super-Vilain
évitant un des objets que lui lance Hyper-Créatrice.


— Puis, d’un coup de trait sur la feuille, Hyper-Créatrice fait tomber une enclume vers Super-
Vilain qui hurle : «Nooooon!»
Juste avant de l’atteindre, l’enclume explose en des milliers de fragments.

Case d’en-dessous, on voit une enclume apparaître dans le ciel et tomber, le plan global recule
par rapport à la planche de BD et centre sur une case plus bas, une case où l’on voit Super-
Vilain dos au sol, vus de dessus, les deux mains devant lui, hurlant «Nooooon!». La caméra
s’approche de plus en plus de cette case comme si elle était devenu l’enclume, puis, au dernier
moment, tourne et s’incline. Super-Vilain sort en vignette en position allongé sur le dos comme
si la planche de BD était le sol et on voit l’enclume tomber vers lui puis exploser juste avant de
l’atteindre.


— Hyper-Créatrice se rend compte qu’elle vient de casser la mine de son crayon.

Quand l’enclume a explosé, la case d’à côté sort de la vignette pour montrer un gros plan où
Hyper-Créatrice a cassé sa mine de crayon sur la feuille du dessin de l’enclume.


— Super-Vilain se moque d’elle : « Ah ! Ah ! Ah ! Tu as cassé ta mine ! Tu ne peux plus rien
faire ! »

La caméra se remet face à la planche de BD pour voir Super-Vilain se relever et dire sa réplique.

Passage interractif :

Choix de la bouteille Rouge ou Verte.


Case d’à côté, le visage d’Hyper-Créatrice souriante, pour montrer qu’elle a la solution puis on
passe à la case d’en-dessous où on voit la ceinture d’Hyper-Créatrice qu’elle tourne pour révéler
les deux bouteilles accrochée à cette dernière comme deux pistolets de Far-West.
Revenir en haut Aller en bas
https://pakage.1fr1.net
Pak-H Magma
Admin
Pak-H Magma


Nombre de messages : 127
Age : 35
Année Multimédia : 2ème
Date d'inscription : 30/05/2007

[ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Empty
MessageSujet: Re: [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0   [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Horloge2Jeu 10 Jan - 3:21

Si Vert

— Elle boit la bouteille verte, son costume devient vert. Elle sort un taille-crayon et taille tranquillement
son crayon. Elle se met alors à dessiner doucement alors que Super-Vilain, apeuré,
se met à courir le plus loin possible d’Hyper-Créatrice.

Elle saisie la bouteille verte dans la case d’en-bas de sa ceinture et la monte vers son visage.
On remonte sur la case du dessus pour voir voir le visage d’Hyper-Créatrice en train de boire
et son costume autour en train de changer de couleur.
Une fois qu’elle a complètement but, dézoom rapide dans la case pour voir Hyper-Créatrice en
entier.
On passe sur une case intermédiaire en forme d’étoile à nombreuses branches. Dedans, un
dessin en mouvement de la main d’Hyper-Créatrice en gros plan sortant son aiguise crayon de
sa poche.
Puis, case en-dessous, deux cases l’un à côté de l’autre. À droite, Hyper-Créatrice en plan américain
de trois quart en train de tailler son crayon. À gauche, Super-Vilain commençant à avoir
peur puis fuyant.
Une fois qu’Hyper-Créatrice a finit de tailler son crayon, on passe à la suite.


— Écran noir pour hyperbole, on entend la chute d’une série d’objets divers et variés puis on
voit Super-Vilain écrasé sous une nué de divers objets lourds version cartoon tel qu’une balle
de bowling, un éléphant, un piano, un tank,etc.
Alors que l’on voit, dans le fond, Hyper-Créatrice s’en aller dans le sens inverse.

Case en-dessous, de la largeur des deux précédentes cumulées. Barrée d’un gros «CENSURÉ»
alors qu’on entend les sons et que toute la page tremble à chacun d’eux.
Finalement, le «CENSURÉ» s’en va et laisse place pour voir le contenu du dernier intérieur de
la case, celle du final de la partie verte.


Si Rouge :

— Elle boit la bouteille rouge, son costume devient rouge.
Elle sort rapidement un taille crayon électrique, il taille son crayon en un quart de seconde.

Elle saisie la bouteille rouge dans la case d’en-bas de sa chemise ouverte et la monte vers son
visage. On remonte sur la case du dessus pour voir le visage d’Hyper-Créatrice en train de
boire et son costume autour en train de changer de couleur.
Une fois qu’elle a complètement but, dézoom rapide dans la case pour voir Hyper-Créatrice en
entier.
On passe sur une case intermédiaire en forme d’étoile à nombreuses branches. Dedans, un
dessin en mouvement de la main d’Hyper-Créatrice en gros plan sortant son aiguise crayon
électrique de sa poche.
Puis, case en-dessous, encore un dessin montrant Hyper-Créatrice taillant rapidement son
crayon.


— On la voit dessiner à toute vitesse sur son carnet. On voit alors apparaître derrière elle une
nuée de projectiles divers et variés tels que des flèches, des missiles, des balles, etc.

Vue de face d’Hyper-Créatrice, elle se met à dessiner extrêmement vite, des petites cases
apparaissent montrant sa main tenant le crayon en dessin statique gros-plan. De plus en plus
de ces petites cases apparaissent, et plus il en apparaît, plus la caméra recule. Les petites se
mettent à se répendrent sur toute la planche et la caméra est très éloignée quand, tout d’un coup,
elle revient brusquement sur la case initiale qui révèle désormais, toujours Hyper-Créatrice,
mais avec son armada de projectiles dans son dos, le tout tourné vers la gauche.


— Super-Vilain, apeuré, fait : «Oh… euh… bon… j’y vais!» Il se met à courir, les projectiles
partent vers lui.

On passe à la case de gauche, Super-Vilain tourné vers la droite en plan serré visage dit sa
réplique puis sort de sa case par la gauche.
On repasse sur la case d’Hyper-Créatrice à droite et Hyper-Créatrice envoit ses projectiles.
La caméra se met à suivre Super-Vilain qui passe de case en case pour semer les projectiles. À
chaque fois, pour changer de case, il grimpe ou descend le séparateur.


— On voit Hyper-Créatrice tout en entendant différents bruits d’atterissages des projectiles
contre le mur. Hyper-Créatrice fait une moue voulant dire : «Hou! Ca doit faire mal!». Puis
elle s’en va.

On repasse sur la case d’Hyper-Créatrice où elle est en gros plan et fait ses mimiques concernant
ce qu’endure Super-Vilain puis s’en va par la droite de sa case.


— Finalement, on voit Super-Vilain, accroché au mur par les vêtements, par tous les projectiles
encastrés dans le mur. Mais aucun d’eux ne l’a touché.

On passe à une case bien plus en bas et à gauche de la planche où Super-Vilain est vu accroché
au mur par les projectiles, la question interractive puis il dit sa réplique.


Passage interractif :

Apparaît la question à choix multiples :
« Est-ce la fin de Super-Vilain? »
Réponse possible :
« Non ! Sinon ce site n’aurait plus aucun intérêt ! »
« Non ! Parce qu’il reviendra et que sa vengeance sera terrible ! »
« Oui ! Qu’il meurt ! Et que sa mort serve d’exemple aux autres ! »

Si on répond « Non ! Sinon ce site n’aurait plus aucun intérêt ! » : La vidéo se termine immédiatement.
Si on répond « Non ! Parce qu’il reviendra et que sa vengeance sera terrible ! » : La vidéo
continue sur Super-Vilain criant : «Je reviendrai ! Et ma vengeance sera effroyable ! Ah!
Ah! Ah!» puis la voix-off enchaîne : «Ah! Pas loin...» et c’est la fin de cette vidéo.
Si on répond « Oui ! Qu’il meurt ! Et que sa mort serve d’exemple aux autres ! » :
La voix off répond : «Eh! Oh! On se calme!» et on change de Super-Heros, cette vidéo n’est,
alors, pas fini puisque la réponse n’a pas été pas correctement répondu.
Revenir en haut Aller en bas
https://pakage.1fr1.net
Gim'steam
Admin
Gim'steam


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/06/2007

[ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Empty
MessageSujet: Re: [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0   [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Horloge2Jeu 10 Jan - 13:56

Pour Ultra flyer, ce qui me pose le plus de problemes, c'est cette histoire de flash back dans le previously... J'imagine mal metre la meme case de DB une case sur deux. (la case ou on le voit tomber)

Apres dans l'histoire elle meme ca me convient pas mal. Juste des petits soucis dans la tournure de certaines phrases. Style : "je suis super en forme" -> "je suis en super forme" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Empty
MessageSujet: Re: [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0   [ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0 Horloge2

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Scenario ] — Vidéo interractives 3.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil :: Gestion des créations :: Scénario et Story-board-
Sauter vers: