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 /!\ —— Le principe graphique

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Darkness No'Mimura
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Darkness No'Mimura


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MessageSujet: /! —— Le principe graphique   /!\ —— Le principe graphique Horloge2Mer 19 Déc - 21:18

Quelques mots d'abord sur le retour de Greg concernant le concept qui l'était jusqu'alors, pas le retour sur le scénario, que j'avais déjà mis et que l'on sait positif, mais sur la forme de présentation.

Il nous déconseille farouchement (Et a, apparemment, réussi à convaincre Quentin, Yannick et Loïc) de faire de la vidéo pûre, et ce pour les raisons principales :
- Notre produits est un site internet, et il nous est impossible d'uploader correctemment des vidéos pûre en plein-pot
- Nous n'avons pas les moyens, matériels et humain, de faire de bonnes images en pûr film

Mais surtout, le point important qu'a soulevé Greg, c'est que, si nous voulons faire des vidéos de cette façon, il va falloir jouer entre vidéo incrustée en Flash (Chose sur quoi il va rapidement falloir se renseigner) et le décors, certainement composée en image statique.
Le but est de réaliser du plein pot, laisser croire que notre vidéo est filmé en angle variant par rapport à la définition de l'écran de celui qui le regardera.
Ce ne sera, évidemment pas le cas, aucune connections ne pourrait le supporter, mais par un jeu de placement des vidéos dans le décors, lui, se positionnant dans le plein-pot, laissera croire que c'est une vidéo plein-pot.


C'est là que l'idée du principe graphique arrive et solutionne une grosse partie du problême :

- Il s'agirait simplement de réaliser les vidéos de chaque super-héros, comme s'il s'agissait d'une bande-dessiné. Les différents plans sont différentes cases, que la vidéos montre les uns après les autres comme si on lisait la BD, mais avec le son, un décors dessiné statique mais avec des personnage en mouvement filmé.

Tout d'abord, le grand interrêt de cette idée, c'est qu'elle nous permet une échapatoire technique. Si jamais la prise en charge d'un gros-plan plombe le chargement, on pourra prendre le partie, pour ces plans en question, d'en faire une image animée (Par simple interpolation, non en image par image), et sinon, on pourra parfaitement incrusté les vidéos quand cela sera possible.
Ainsi, cela nous permettra de mettre en relation vidéo et infographie.

Autre interrêt, comme c'est une "vidéo" dont on voit le plan dans une structure plus grande qui n'est autre que la page de la Bande Dessiné, le plein-pot sera complétement faisable.
Les cases n'éxcéderont pas 1024x768, et, toutes configuration plus grande, verront ce qui reste de la bande-dessiné autour tout en ayant toujours la case animée au centre.

Enfin, un dernier interrêt, pour les plans posant des problêmes de compréhension, il nous suffira alors d'y introduire une simple case explicative de BD, ou une bulle, pour que cela devienne évident.


Dernière édition par le Ven 21 Déc - 3:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: /!\ —— Le principe graphique   /!\ —— Le principe graphique Horloge2Jeu 20 Déc - 21:08

Pendant le cour de scénario, j'ai parlé de l'idée de la bande dessiné à Sophie.

Bonne nouvelle, elle est à fond, je n'ai même pas eu besoin d'argumenter, elle adore.
Donc c'est du tout bon, on a le fond et la forme, on peut foncer. Smile
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