C'est ici que vont se dérouler les Missions script.
Qu'est ce qu'est les Missions Script ?Les Missions Script sont une sorte de battle mais orienté vers la programmation ActionScript de Flash.
Cela n'emploie pas les même principes que la battle Graphique dans la mesure où on ne créé par les uns contre les autres mais en remplissant des tâches, d'où le nom "Mission".
Le But du Mission Script est de proposer à tous des Script à réaliser pour Flash
(Ces fameux Script qui, une fois placés sur un clip d'un flash, lui apporte des comportements liés au script en question).
Ces propositions sont ainsi des sortes de Mission qu'on propose d'accepter pour les remplir et, si on y arrive, on la mes alors sur ce topic en tans que mission réussie.
Le but de ce topic est double :- Pour les participants, avoir un but pour se faire la main en matière de programmation.
- Pour les autres, avoir la possibilité de télécharger les scripts réalisé, principalement pour ceux dont la programmation représente un véritable enfer.
Libre à tous de poser des questions sur ce "concour", de proposer des missions ou de proposer de remplir une mission.
Par contre n'oubliez pas :- Si vous proposez une idée, n'oubliez pas de bien la préciser pour qu'on la comprenne, et préférez les missions de script classique d'utilisation pour qu'il soit utile à tout le monde
(Un mouvement, un effet, etc.).
- Si vous voulez faire une mission, n'oubliez pas de le dire avant de commencer afin d'éviter que quelqu'un ne la fasse en même temps que vous.
MissionsMouvements0001 — Mouvement quadri directionnel fluideDéplacement du clip dans les quatre direction.
Voir l'exempleTélécharger le ScriptTélécharger le flash de l'exemple0002 — Mouvement Spatial rotatif fluideDéplacement du clip vers l'avant ou l'arrière et avec les rotations.
Voir l'exempleTélécharger le ScriptTélécharger le flash de l'exemple0003 — Suivie fluide de la sourisLe clip suit la souris de façon fluide sans forcément resté constemment dessus.
La mission consiste en faire ce script et des variable pour le programmeur qui l'utilisera afin qu'il puisse modifier sa vitesse, son inflexion
(Si une fois surla souris sa vitesse réduit très vite pour s'arrêtter ou si il peut la dépasser avant d'y retourner) ainsi que le point chaud ciblé par ce clip par rapport à la souris.
0004 — Balle rebondissanteLe clip agit comme une balle simple se dirigeant dans une direction fixe jusqu'à rencontrer un obstacle et rebondire.
La mission consiste en faire ce script et des variables pour le programmeur permettant de choisir la vitesse de la balle, une possibilité d'accélération croissante, l'infléxion des angles de rebond et également de réaliser un script à côté définissant un autre clip comme étant un obstacle pour la balle, la faisant rebondire.
Physique1001 — Simulation de la gravité spatialeUn moteur physique de gravité spatial avec l'attirance des masses et l'inertie de l'espace.
La mission est de réalisé ce script avec des variables pour le programmeur comme la masse du clip et son influence par rapport à la masse des autres clips.
Effets2001 — AlchimieEffet sur un clip le faisant se répéter dans son trajet de plus en plus transparant pour un effet d'évanescence.
La mission est de réalisé ce script avec des variables pour le programmeur comme le clip qui sera l'effet, la vitesse de disparition, l'espace entre les différents clips de trainées.
Souris3001 — Cliqué/DéplacéUn clip étant déplaçable par la souris de différente façon, soit en cliqué/déposé simple, soit en cliqué et au relaché, il se replace à son endroit premier directement, soit en cliqué et au relaché il retourne en sa position d'origine de façon fluide.
Voir l'exempleTélécharger le Script et l'exempleIntelligence Artificiel4001 — Déplacement cibléIntelligence artificielle pour un déplacement cible après cible de façon fluide.
Voir l'exempleTélécharger le Script et l'exempleLa mission est de réalisé ce script avec des variables pour le programmeur pour qu'il ait la possibilité avec des fonctions :
La fonction première permet d'établire la vitesse maximal du clip, l'accélération, le freinage, la tolerance et la possibilité de mettre le déplacement du clip cible après cible, au hasard ou à la suite.
La seconde fonction permet de rajouter des cibles à parcourir pour l'IA.
La troisième fonction permet de retirer des cibles à parcourir pour l'IA.
La quatrième fonction permet de retirer toutes les cibles de l'IA.