Finalité :
- Montrer quels sont les différences qui permettent de parfaire une Intelligence Artificielle d'un jeux selon le jeux et le degrés.
Description :
Il s'agirait d'une sorte de tableaux de plusieurs jeux différents différencier principalement par leur but et leur érgonomie.
Pour le reste il n'aurait pas de grand détail d'un point de vue de finition (je ne parle pas graphiquement mais par rapport à toute les petites choses qu'on ajoute normalement à un jeux pour l'améliorer) et serait principalement fait pour donner une situation de jeux pour mettre justement en pratique l'IA.
En effet, même si les jeux proposeraient de faire en multiplayer, l'interêt serait surtout de s'affronter avec une IA afin de voir ses réactions selon le jeux.
L'interrêt par rapport à ça serait que le joueur pourrait mettre un degré de niveau pour l'IA et verrais par une description ce sur quoi cela influe.
La vitesse de réaction de l'IA, sa capacité a anticipé, son pesant stratégique, etc et ce jusqu'à la possibilité de rendre l'IA évolutive.
Le vrai but étant que, tout en mettant en avant tout ces divers points qui constituent une IA, on face de cette dernière une IA également quasi-humaine car gêné par les même chose qu'un humain et ayant les même travers (Par exemples, la "chauffe", qui fait que la première partie de la journée pour l'IA sera moins vive et moins bonne que les suivantes où elle sera plus d'attaque justement).