Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Épopées sonores

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkness No'Mimura
Admin
Darkness No'Mimura


Nombre de messages : 839
Age : 38
Année Multimédia : Seconde
Date d'inscription : 30/05/2007

Épopées sonores Empty
MessageSujet: Épopées sonores   Épopées sonores Horloge2Lun 24 Sep - 14:56

Les épopées sonores sont des aventures uniquements auditives sans apports d'images. Généralement elles sont basés sur l'humour (Plus que "généralement" d'ailleurs dans la mesure où je n'en connais pas de réellement sérieuse Rolling Eyes )



Le Donjon de Naheulbeuk

Le grand classique, même si je ne dirais pas que c'est l'origine même des épopées sonores française, je dirais que c'est un peu celle qui les a fait prendre du gallon et se faire connaitre.

Le style : Héroïc Fantasy libre avec une mini-touche de rôle play
L'histoire : Un aventurier, un nain, un barbare, une elfe, une magiciene, un ogre et un voleur se rende dans un donjon pour y récupérer la statuette de Zaralbaque (Quelque chose dans ce genre là)
L'humour : On peut, plus ou moins, qualifier ça "d'humour facile" bien que cela soit un peu réducteur. Disons que, d'une manière général, c'est un humour qui peut plaire à un grand nombre de personnes y compris n'y connaissant rien en rôle play. Principalement des cascades, des situations burlesques et des dialogues familiers souvent axés sur des insultes (Mais avec un minimum de retenue faut pas déconner)

Personnellement, la première saison m'a beaucoup plut mais j'ai complétement décroché au milieu de la seconde. C'est à vous de juger.



Les Aventuriers du Survivaure

Un ami du créateur du Donjon de Naheulbeuk est le réalisateur de cette saga là. Elle a débuté plus ou moins à un quart de la première saison de Naheulbeuk.

Le style : Science-Fiction
L'histoire : L'équipage du survivaure constitué de quatre hommes, une femme, un alien et un robot partent dans l'espace à bord du vaisseau le plus mal en point de toutes la galaxie : le survivaure. Et ce afin de détruite une race d'alien particulièrement dangereux.
L'humour : Un peu dans le même style que Naheulbeuk bien que, parfois, un peu plus osé dans le politiquement incorrect. Ensuite, évidemment, la différence se fait surtout au niveau de l'univers qui est, là, dans l'espace et avec de la technologie avancée.

Personnellement, un peu comme Naheulbeuk. J'appréciais pas mal au début mais, rapidement, cela m'a gonflé de voir les mêmes gags revenir et le tout manqué de souffle, mais le début est interressant.



Reflet d'acide

Il est apparu plus ou moins après l'achévement de la première saison de Naheulbeuk. Il a été fait une première fois puis la plupart des épisodes ont été remixés pour les parfaires.

Le style : Héroïc-Fantasy Ultra rôle play
L'histoire : Un semi-démon, une créature du plan du feu, un elfe, un nain et un clerc se lance dans une quête pour récupérer un trésor. Rapidement, cette quête va se réveller bien plus importante pour le monde qu'elle ne le paraissait.
L'humour : Particulièrement en finesse. Bien que certaines gags, par moment, sont un peu lourd. Mais la plupart du temps le réél interrêt viens des dialogues. À noter que, chose la plus puissante à mon goût dans cette épopé, est que tout est dit en alexandrin.

Personnellement c'est mon préféré des épopés sonores. Il est vrai que le côté ultra dialogué où l'humour doit être décelé plus qu'apparaissant en gros et gras peut en rebuter certains, moi pas Smile .



Adoprixtoxis

Lancé plus ou moins en même temps que Reflet d'acide.

Le style : Science-fiction
L'histoire : Un équipage composé d'un tas de gars dont je me souviens plus la composition mais peu importe, se lance à la recherche de la planête Adoprix... machin.
L'humour : Particulier... disons que c'est en deux parties. La première se base sur de l'humour vraiment gras et des dialogues frôlant (Non en fait même se répendant dans) le ridicule. À côté, l'autre style d'humour est un humour basé sur les clins d'œil et l'absurde.

Personnellement j'apprécie beaucoup le côté humour absurde et clin d'œil qu'a cette saga mais j'ai vraiment du mal avec les dialogues manquant de maturité et les gags grotesques... c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokkinin.com/martial-fait-sa.com
 
Épopées sonores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil :: Culture :: Son et musique-
Sauter vers: