Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Idée phare] U-MAN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darkness No'Mimura
Admin
Darkness No'Mimura


Nombre de messages : 839
Age : 38
Année Multimédia : Seconde
Date d'inscription : 30/05/2007

[Idée phare] U-MAN Empty
MessageSujet: [Idée phare] U-MAN   [Idée phare] U-MAN Horloge2Ven 7 Sep - 17:21

Finalité

- Toujours dans une optique qui est la même que celle de P-UB, montrer la démarche de la publicité et ses déclinaisons selon la cible et la mise en avant.
- Donner envie aux interractant d'acheter un produit n'éxistant pas.
- Montrer ce que serait l'apothéose d'une promotion d'un produit.


Description

Vous vous rapellez ce que P-UB proposait dans sa démarche pour afficher plusieurs format de publicité chacun altérant selon la marque, représentant un type de produit, selon la cible et selon la mise en avant.
U-MAN propose de faire la même chose mais de manière plus ciblé. Plutôt que de s'étendre sur un grand nombre de produit dont on ne verrait verritablement pas le bout et donc serait plus un site exemple qui serait apte à acquérir de nouvelle donnée s'il était continué par la suite, U-MAN propose de se recentrer directement sur un seul produit et de faire toutes la communication autour de ce dernier.

Le principe est que l'on invente de toutes pièces un produits, à l'occurence un portable, auquel on donne le plus d'atout possible pour être mis en avant. Comme il s'agit d'un objet complétement éthèré on peut faire ce que l'on veut, les principals traits serait :
- Téléphone, évidemment.
- Caméra
- Appareil photo
- Baladeur MP3
- Plate-forme de jeu Wifi
- Design customisable partie par partie
Et bien d'autre que nous pourrons trouver par la suite.


Pourquoi s'orienter vers quelques choses comme cela que plutôt vers la généralité de P-UB ?

D'abord cela nous permettra, en ne faisant la pub que pour un seul et même produit, de vraiement prendre conscience de ce qu'est notre produit et donc de mieux le connaître. Qui dit meilleur connaissance du produit dit aussi meilleur publicité.

Ensuite cela nous permet d'avoir une meilleur emprise sur ce que le site sera. Il ne s'agira plus d'un site étant l'exemple de ce que pourra être un site plus grand si le projet avait duré plus longtemps mais pourra, cette fois-ci, être véritablement achevé dans tout les sens du terme.

Le fait de n'avoir qu'un seul produit nous permettra également d'être capable de délirer sur le design du produit et son packaging. De surcroit il pourra y avoir de très moteur à l'utilisation de la 3D pour ce produit (Qui est un portable je le rapelle) et donc permettra des présentations interressantes par l'utilisation de la 3D interractive pour les différents moyens de communications par exemple.

De surcroit ce projet ne nous empéche pas, de toutes façon, de partir sur ce que nous voulions faire au départ qui était de la publicité. Nous implanterons sur le site de ce portable un grand nombre de publicité, vidéo, affiche, happening, interractive etc. qui s'altérneront selon la cible et la mise en avant du produit qui seront, justement, très dévellopé. Il s'agira juste d'un seul produit au lieu de plusieurs.


Pourquoi "U-MAN" ?

Plusieurs raisons :
- La première est que "U-MAN" permet de générer un bon logo dans l'esprit minimaliste qui caractérise beaucoup la mode actuel des produits et des marques.
- La seconde est que c'est une des définitions de ce que veut rendre un portable : "U-MAN", phonétiquement "iou-man", "human", humain quoi...
- La troisième est que c'est un excellent générateur d'accroche par l'utilisation de ce "U" qui est également le racourcie pour "You" à savoir "Vous". Il est, dans ces cas là, assez facile de se dire que l'on peut délirer avec en faisant, par exemple, pour la mise en avant du jeux-vidéo : "U-Play", pour la mise en avant photo "U-See", etc.


Enfin il y aurait une derniére raison qui nous pousserais à préférer cette version du projet :
Le fait de n'avoir qu'un seul produit sur lequel on va se centrer nous permettra d'avoir moins de vidéos à réaliser et plus de choses dans la partie dessin, anime, interactif, etc. Ce qui fait que, réalistiquement parlant, c'est bien plus convenable.


Dernière édition par le Sam 6 Oct - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokkinin.com/martial-fait-sa.com
Pak-H Magma
Admin
Pak-H Magma


Nombre de messages : 127
Age : 35
Année Multimédia : 2ème
Date d'inscription : 30/05/2007

[Idée phare] U-MAN Empty
MessageSujet: Re: [Idée phare] U-MAN   [Idée phare] U-MAN Horloge2Sam 8 Sep - 22:06

Ce projet U-MAN me parait selon moi être un bon projet. Tout comme tu l'as dis, un seul objet nous permettra de réaliser des publicités de chaque type bien pousser, mieux réaliser et montrer un travail qui pourra paraitre un peu moins bâclé.

Après ce petit nom est assez sympathique...court,accrocheur,phonétiquement représentatif d'un mot...du coup simplicité enfantine d'en retenir son nom...

Comme on peut le remarquer beaucoup d'objet électronique ont des noms courts...PSP, XBOX,Ipod,DS,etc...

De plus, ce "U" de U-MAN nous permet de comprendre rapidement comment lire ce nom (à l'anglaise je parle) car souvent utilisé dans des abréviations telles que "I love U" et d'autre mais que j'ai oublié ^^
Ca nous permet donc de comprendre la signification du nom...

Après comme tu disais on peut s'amuser à délirer sur les déclinaisons...
L'application jeu pourrait donc être U-PLAY comme tu disais...
L'application photo pourrait donc être U-SEE comme tu le disais aussi...
Après Pour l'application vidéo cela pourrait être U-LOOK (pour faire la différence entre voir et regarder pour différencier image fixe et une image animée)
L'application mp3 pourrait être U-LIS1 (à lire "lisse eune" donc lire le 1 en anglais) ou U-LISTEN (pour vraiment comprendre)

Bref ceci ne sont que des exemples...

Pour pousser le vice très loin et montrer que l'on a fait un travail bien abouti on pourrait faire une maquette dans je ne sais pas trop qu'elle matière encore en assez grande taille pour le jour de la présentation de notre projet. Réalisé aussi la boite d'emballage du produit...pourquoi pas faire le produit taille réelle aussi si quelqu'un se sent chaud faire un petit bouquin avec une fausse notice d'utilisation....bref faire un emballage complet...

Si je propose ça c'est tout simplement parce que j'aime bien faire ce genre de chose Smile

Voili voilou bonne soirée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pakage.1fr1.net
enKor'ainbow

enKor'ainbow


Nombre de messages : 320
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2007

[Idée phare] U-MAN Empty
MessageSujet: Re: [Idée phare] U-MAN   [Idée phare] U-MAN Horloge2Ven 14 Sep - 17:34

Shocked j'adore, j'adere j'avoue que je projet est aléchant... reparlons-en le 1er octobre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mete0ra Dust

Mete0ra Dust


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/06/2007

[Idée phare] U-MAN Empty
MessageSujet: Re: [Idée phare] U-MAN   [Idée phare] U-MAN Horloge2Ven 14 Sep - 17:43

effectivement ce projet à l'aire vraiment tres bon et j'ai hate d en discuter avec tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkness No'Mimura
Admin
Darkness No'Mimura


Nombre de messages : 839
Age : 38
Année Multimédia : Seconde
Date d'inscription : 30/05/2007

[Idée phare] U-MAN Empty
MessageSujet: Re: [Idée phare] U-MAN   [Idée phare] U-MAN Horloge2Sam 6 Oct - 20:23

Quelques éclaircissement ajouté suite à la première réunion de discution sur ce projet :


Concernant la globalité du projet

Le site proposerais trois cibles initiales :
- Adolescent (13-21 ans)
- Adulescent (21-30 ans)
- Adulte (30-60 ans)

Le site serait ainsi scindé en trois parties, chaque partie tournée vers une de ces cibles.
Pour chaque partie, par rapport à sa cible, le portable n'aurait pas les même technologie bien que partant du même design initial et n'aurait pas la même approche marketing.



Concernant la technologie du portable :
(D'une manière global, il faudra ensuite décider vers quelle(s) cibles on les tourne)

— Le rendre Waterproof (Pour toutes les cibles)

— Permettre, par une technologie d'encre numérique de répendre l'écran sur la totalité du portable y comprit à l'arrière et les côtés (En prévoyant le design en conséquence évidemment concernant les ports de branchement, caméra, etc.) et permettre à l'utilisateur de télécharger et modifier l'apparence qui sera à la fois animé mais également active par le tactile (Pouvant ainsi bouger selon l'endroit où l'utilisateur mettra le doigt) et ce avec la possibilité de couleur flashie et stylé à la manière que la bouteille de coca by night (Cliquez ici pour visualiser & Ici pour aller sur le site).
Cela serait principalement destiné aux adulescent.

— Permettre, en utilisant un peu la même technologie que la précédent mais tout en rajoutant une technologie par déformation interne au portable de pouvoir le skinné par le biais de téléchargement ou choix par défaut le portable afin de lui donner les formes et les couleurs que l'on veut.
Cela dans une optique un petit plus jouet et gadget, destiné aux adolescent.

— Pour le produit global, à savoir les trois cibles, intégrer un retroprojecteur afin que les vidéos que l'on pourra regarder depuis son portable ne s'affiche pas à l'écran mais contre la surface de notre choix et, ainsi, bénéficier d'une meilleur visualisation, qualité, et la possibilité de voir avec ses amis au lieux de le faire en solo. (En prévoyant un angle du projecteur de sorte que l'affichage soit plus haut sur le mur et ne soit donc pas gêné par le portable lui-même)

— Intégrer une technologie de verrouillage aimenté (Activable ou désactivable par le biais du portable lui-même) Une puce serait donné avec le portable mais également achetable, elle se verrouillerait sur le code de son portable et serait lavalbe à la machine sans risque de l'abîmé. Cette puce pourrait, ainsi, se garder dans la poche et aimenterais de façon très puissante le portable afin que, dés que ce dernier ne sent pas qu'il est en contact avec son utilisateur propre il retourne à la poche et reste accroché de façon à ne plus nécessiter les ceinture de portable et éviter les vols à l'arracher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokkinin.com/martial-fait-sa.com
Pak-H Magma
Admin
Pak-H Magma


Nombre de messages : 127
Age : 35
Année Multimédia : 2ème
Date d'inscription : 30/05/2007

[Idée phare] U-MAN Empty
MessageSujet: Re: [Idée phare] U-MAN   [Idée phare] U-MAN Horloge2Dim 7 Oct - 13:52

Vidéo projecteur et non rétroprojecteur Wink

Mais sinon c'est bien tout ce qu'on avait dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pakage.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Idée phare] U-MAN Empty
MessageSujet: Re: [Idée phare] U-MAN   [Idée phare] U-MAN Horloge2

Revenir en haut Aller en bas
 
[Idée phare] U-MAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil :: Gestion des créations :: Idée-
Sauter vers: