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 [Idée PACO] Introspection

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AuteurMessage
Darkness No'Mimura
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Darkness No'Mimura


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Date d'inscription : 30/05/2007

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MessageSujet: [Idée PACO] Introspection   [Idée PACO] Introspection Horloge2Mer 5 Sep - 5:09

Finalité :

- Rendre le joueur meilleur humainement, le faire s'élever psychiquement.


Description :

Il s'agirait d'un jeux vidéo principalement poétique n'ayant pas de but définit et, on pourrait même dire, que le joueur n'aurait quasiement aucune aide préalable quand à la manière de jouer à ce jeu, ce qu'il doit viser à faire et quelle en est l'histoire.
Le but du jeu et de faire évoluer le joueur dans un monde auf formes assez simpliste voir minimaliste, quasi abstraites, sous la forme d'une entité peu définit.
Le joueur affrontement des épreuves sous l'apparence qui lui est imposé mais sans réellement savoir pourquoi ces épreuves lui sont imposés et sans même, par moment, se rendre compte qu'il est sous le joug d'une épreuves.

Le principe est que, pour ces épreuves sur lesquels il tombera, le joueur devra apprendre de ces dernières pour parvenir à les dépasser. Non pas apprendre d'un point de vue tactique ou même en ce qui concerne le mouvement que pourrait avoir tel ou tel ennemis pour savoir quand le contrer mais apprendre humainement.

Je m'explique : Imaginons que le joueur incarne une sorte de (Je dit bien "sorte de" car, je le répéte, le jeu sera vraiment non figuratif. Le but est de mettre le joueur dans la peau de quelque chose d'éthéré afin qu'il s'y identifie complétement) une sorte de chenille. Une de ses épreuves est incarné par une bestiole fondant sur lui pour lui manger des parties de son corps et, pour en venir à bout, la chenille doit elle-même avaler des parties du corps de l'ennemis.
En affrontant l'ennemis, le joueur se rend compte que la vitesse de sa chenille lui permet de fuir l'ennemis mais pas de faire le tour de ce dernier afin de lui avaler des parties de son corps. Il se rendra alors vite compte que, pour vaincre l'ennemis, il devra lui faire face et fondre à son tour sur lui, quitte à se faire manger lui-même des parties de son corps.

L'air de rien, avec cette petite épreuve simple, le joueur peut se rendre compte d'une chose de la vie : le sacrifice de soit pour parvenir à ses fins.
Et de ces choses de la vie serait parsemé le jeu afin de pousser le joueur à faire une introspection tout en jouant afin d'"évoluer psychiquement"

Il en va évidemment que le joueur bourrin type n'ira pas cherché très loin dans ce genre de jeu, mais il ne s'agirait pas là de la cible visé, ce jeu viserait un public plus mature psychiquement.
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