Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Matériel] - Ce qu'il faut avoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darkness No'Mimura
Admin
Darkness No'Mimura


Nombre de messages : 839
Age : 38
Année Multimédia : Seconde
Date d'inscription : 30/05/2007

[Matériel] - Ce qu'il faut avoir Empty
MessageSujet: [Matériel] - Ce qu'il faut avoir   [Matériel] - Ce qu'il faut avoir Horloge2Jeu 16 Aoû - 21:50

La liste du matériel à avoir absoluement pour la rentré.
(ou à chercher à avoir pour les personnes n'ayant aucun moyen de se les procurer. Si ça en reste le cas, soit en faire la demande auprès des autres membres du groupe pour un quelconque avancement ou bien le signifier pour que cela soit su dés le départ.)


Matériels indispensables :

Un Ordinateur (Ben oui... ça à l'air de rien mais ce qui est principalement entendu par ordinateur c'est un ordinateur personnel à savoir un ordinateur pour lequel personne ne viendra vous faire chier comme un frère, un parent ou une/un petit ami pour y aller à son tour.)

Une connection internet (Le débit importe peu mais il est indispensable que vous puissiez venir réguliérement à partir de chez vous consulter le forum et pouvoir y répondre pour la fluidité de l'avancement, ce message étant principalement addressé à Aurélie.)

Une ou plusieurs clé USB min 1 Go (Pour les petits transvasements. Permet de gagner du temps et prend peu de place, dépanne toujours dans tout les cas, ne pas en avoir risque de générer des situations de blocages.)

Une unité de masse disque-dur (Ou plus communément appelé "chien", une unité de stockage. C'est impératif pour procéder à des sauvegarde QUOTIDIENNE et ce afin de s'assurer que tout pépin dans son ordinateur ne risque pas de compromettre gravement l'avancement du projet. Effectivemment, si l'ordi de l'un d'entre nous flambe, c'est dérangeant mais réparable et son travail pourra toujours se continuer chez un autre ou à l'etpa, mais si, en flambant, il écrase une grosse partie du travail du groupe, là c'est bien plus problématique. C'est à ça que sert le chien.)



Matériels non-indispensables mais utiles :

Ordinateur portable (Le fait de pouvoir présenter directement son travail via son ordinateur permet de gagner du temps ce qui n'est pas négligeable.)

Scanner - Pour les graphistes (Scanner ses croquis ou dessin afin de se les envoyer via msn lors des moments où l'on ne se trouve pas au même endroit, encore du gain de temps.)

Imprimante (Compter sur celle de l'etpa serait suicidaire au vue des amoncellement de problême que l'on a put voir la concernant tout au long de l'année. D'accord elle est laser mais quand même...)



Matériel indispensable pour le groupe
Le matériel qu'il faudra au moins avoir en un exemplaire pour le groupe.

Appareil photo numérique (J'en ai un donc pour l'instant il s'agissait simplement de le citer, si d'autre en ont c'est d'autant mieux.)

Caméra numérique (Ultra important! Je rapelle que le projet que l'on va faire va demander beaucoup de moments pour filmer et d'après les propos des anciennes deuxièmes années, les caméra de l'etpa sont au nombre de trois et il vaut mieux les oublier, donc il faut à tout prix prévoir cela dés maintenant!)

Micro professionel (Pour toutes les vidéos et animations que l'on va faire, on va tenter, le plus possible, de faire les buitages par nou-même et je ne vous parle, évidemment, même pas des voies. Si on veut éviter le plus possible les sons affreux de dialogues que l'on peine à comprendre il nous faudra à tout prix un vraie bon micro.)



J'en rajouterais peut-être par la suite si je me rend compte que j'en ai oublié, vous pouvez déjà mettre vos commentaires concernant cette petite liste. Smile


Dernière édition par le Lun 20 Aoû - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokkinin.com/martial-fait-sa.com
enKor'ainbow

enKor'ainbow


Nombre de messages : 320
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2007

[Matériel] - Ce qu'il faut avoir Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] - Ce qu'il faut avoir   [Matériel] - Ce qu'il faut avoir Horloge2Dim 19 Aoû - 22:36

2 Ordinateur avec Internet

clé OP
DD externe OP
Scanner OP
eos 5D prochainement =)

en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
 
[Matériel] - Ce qu'il faut avoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil :: Gestion du groupe :: Matériel-
Sauter vers: