Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les images "K" mis en situations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darkness No'Mimura
Admin
Darkness No'Mimura


Nombre de messages : 839
Age : 38
Année Multimédia : Seconde
Date d'inscription : 30/05/2007

Les images "K" mis en situations Empty
MessageSujet: Les images "K" mis en situations   Les images "K" mis en situations Horloge2Mer 1 Aoû - 23:42

Ici seront mises les photographies (Ou images) réalisé pour l'animation de pré-loading mettant en scène le "K"

Chaque image devra être validée par au moins deux personnes parmis Yannick, Moi ou Quentin.


Voici l'image par defaut par rapport à laquelle vous devrez vous référer pour caller le "K" :

Les images "K" mis en situations Defaultxi6.th

Il est impératif que le "K" que vous aurez mis en situation sur un format 16/9 (1152x648 px) soit caller de la façon la plus proche possible de celui de l'image par defaut (Le "K" uniquement, pas les autres lettres Wink ), bien entendue ce n'est pas grave si le "K" que vous aurez fait n'est pas PRECISEMMENT au même endroit, mais il concerver la taille la plus proche possible, c'est pourquoi il faut éviter la créations d'images de "K" à partir d'autre chose que des formes carrés.

Voici parmis les premières mises en situations que j'ai faites pour vous donner des exemples :

Les images "K" mis en situations Torchoncu1.th

Les images "K" mis en situations Fenetrehg4.th

Les images "K" mis en situations Feuillecopiebf3.th

Les images "K" mis en situations Ordinateurtn0.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokkinin.com/martial-fait-sa.com
enKor'ainbow

enKor'ainbow


Nombre de messages : 320
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2007

Les images "K" mis en situations Empty
MessageSujet: Re: Les images "K" mis en situations   Les images "K" mis en situations Horloge2Jeu 2 Aoû - 10:56

Yeeeep ça claque Mimu, je penserai a quelques situations pdt que je serais sur la plage quite à prendre des clichés moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gim'steam
Admin
Gim'steam


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/06/2007

Les images "K" mis en situations Empty
MessageSujet: Re: Les images "K" mis en situations   Les images "K" mis en situations Horloge2Jeu 2 Aoû - 19:58

ouai, c'est vrai que ca le fait ... Smile

Je pense qu'on peut aussi se permetre de séloigner un petit peu du K "étalon"
mais a condition que le fond soit asser uni. (dans le cas d'un k formé par des élements n'etant pas des carrés)
Enfin, ca c'est un choix a faire avant de penser trop aux prises de vue... (on peut aussi miser sur un K qui reste très stable. Mais c'est pas trop ce que j'avais imaginé au début ... vous en pensez quoi ? on fait un ptit vote ? ^^)

J'aime bien les buildings Smile on en fait pas des comme ca, et je me demande bien pkoi ... c'est pourtant joli !

Le K sur l'ecran est sympa dans l'idée, mais je le trouve un peu dur a discerner... faudra éviter de metre trop d'images dans ce style pour eviter que l'oeuil ne perde ses repères. (enfin il me semble ... on ne saura pas facilement avant de voir ca en pratique)
Revenir en haut Aller en bas
Darkness No'Mimura
Admin
Darkness No'Mimura


Nombre de messages : 839
Age : 38
Année Multimédia : Seconde
Date d'inscription : 30/05/2007

Les images "K" mis en situations Empty
MessageSujet: Re: Les images "K" mis en situations   Les images "K" mis en situations Horloge2Ven 3 Aoû - 0:19

Je suis d'accord sur le fait d'éviter de trop mettre d'éléments différentes pour que l'œil garde ses repéres, mais il faut aussi essayer de faire en sorte que l'on comprenne qu'elle est l'"idée" mise en avant par un léger agencement des formes alentoures pour que ce ne soit pas simplement un "K" placé n'importe où.

C'est dans cet optique que je pense, et même suis sûr et certain, qu'il ne faut pas trop se détourner du "K" étalon, pour que l'œil, même s'il y a parfois plusieurs éléments autour, puisse rester caller sur le "K".
Vous l'avez vue sur l'exemple car même si cela pourrait aller au début, quand cela commence à accélérer si jamais il n'y a pas un minimum de similitude sur le placement du "K" dans l'image on ne verra plus qu'un gros cafarnahum illisible.


Sur ce, voici 4 autres que je viens juste de faire :


Les images "K" mis en situations Cdromkt2.th

Les images "K" mis en situations Claviersn1.th

Les images "K" mis en situations Mangahb5.th

Les images "K" mis en situations Toilettewx7.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokkinin.com/martial-fait-sa.com
Gim'steam
Admin
Gim'steam


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/06/2007

Les images "K" mis en situations Empty
MessageSujet: Re: Les images "K" mis en situations   Les images "K" mis en situations Horloge2Ven 3 Aoû - 1:11

La troisieme me dérange un chouilla (meme probleme, en pire ... que pour l'écran, le k est dur a sortir du fond, l'image est trop confuse)

Sinon les trois autres me plaisent bien. Particulierement la seconde. C'est ca genre de truc que j'appellais se détacher du k étalon ... là les blocks ne sont pas collés et pourtant l'image reste tres lisible. Et en plus y'a un fond qui donne un sens a l'image)
Revenir en haut Aller en bas
Darkness No'Mimura
Admin
Darkness No'Mimura


Nombre de messages : 839
Age : 38
Année Multimédia : Seconde
Date d'inscription : 30/05/2007

Les images "K" mis en situations Empty
MessageSujet: Re: Les images "K" mis en situations   Les images "K" mis en situations Horloge2Ven 3 Aoû - 9:08

En ce qui concerne la seconde, c'est justement le genre pour laquelle je disait qu'il fallait la caller assez bien sur le "K" étalon, comme ça même si elle n'est pas ultra lisible directement l'oeil fera le lien quand même.

Le but est de se dire que pour ces mises en situations elles seront dans l'anim mais peut_être que nous ferons également un petit site où on pourra les voir une à une. Alors faire quelques images qui soient un peu originales n'est pas trop ininteressant non plus.

Et lors de la conception de l'anim, nous ferons en sorte d'évincer les images trop illisibles rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokkinin.com/martial-fait-sa.com
Gim'steam
Admin
Gim'steam


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/06/2007

Les images "K" mis en situations Empty
MessageSujet: Re: Les images "K" mis en situations   Les images "K" mis en situations Horloge2Ven 3 Aoû - 9:29

oui, de toute facon on ne saura pas vraiment si l'image passe bien dans l'anim avant de l'y incruster. Rolling Eyes

Lors de la conception de l'anim (assemblage des images), je suppose qu'on va pas les foutre en vrac mais qu'on va les ordonner... ca veut donc dire qu'il nous faut une histoire ou un fil conducteur. Exemple : l'evolution ... du plus naturel au plus civilisé (ou inversement)

Ca aussi ce serait cool de réunir des idées en parralelle des idées de K. (Sans décider a l'avance de l'histoire pour pas orienter les prises de vues)
Revenir en haut Aller en bas
Darkness No'Mimura
Admin
Darkness No'Mimura


Nombre de messages : 839
Age : 38
Année Multimédia : Seconde
Date d'inscription : 30/05/2007

Les images "K" mis en situations Empty
MessageSujet: Re: Les images "K" mis en situations   Les images "K" mis en situations Horloge2Ven 3 Aoû - 10:11

Je doute qu'on parvienne à trouver un fil conducteur, simplement parce qu'il y aura trop de mise en situation différente et éloigné dans l'idée les unes des autres pour trouver des liens.

Il y a plus de chance, si jamais on décide de ne pas les mettres en vrac, de plutôt les ordnnées selon une idée graphique, par exemple la colorimétrie où on fait circuler les images du plus clair vers le plus foncé ou les images de ton jaune, puis orange, puis rouge, puis vert, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokkinin.com/martial-fait-sa.com
Darkness No'Mimura
Admin
Darkness No'Mimura


Nombre de messages : 839
Age : 38
Année Multimédia : Seconde
Date d'inscription : 30/05/2007

Les images "K" mis en situations Empty
MessageSujet: Re: Les images "K" mis en situations   Les images "K" mis en situations Horloge2Mar 14 Aoû - 9:13

De nouvelles mises en situation :


Les images "K" mis en situations Caramelba6.th

Les images "K" mis en situations Cartefa1.th

Les images "K" mis en situations Chocolatei3.th

Les images "K" mis en situations Oeufqk6.th

Les images "K" mis en situations Serviettelq9.th

Les images "K" mis en situations Sucregn9.th

Les images "K" mis en situations Verreio9.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokkinin.com/martial-fait-sa.com
enKor'ainbow

enKor'ainbow


Nombre de messages : 320
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2007

Les images "K" mis en situations Empty
MessageSujet: Re: Les images "K" mis en situations   Les images "K" mis en situations Horloge2Sam 1 Sep - 10:30

Les images "K" mis en situations Kcailloucd2
Les images "K" mis en situations Kpqlk0

Very Happy

Si tu les veut Mimu demande moi sur msn
Revenir en haut Aller en bas
Darkness No'Mimura
Admin
Darkness No'Mimura


Nombre de messages : 839
Age : 38
Année Multimédia : Seconde
Date d'inscription : 30/05/2007

Les images "K" mis en situations Empty
MessageSujet: Re: Les images "K" mis en situations   Les images "K" mis en situations Horloge2Sam 1 Sep - 15:45

Ouep elles sont sympa Smile

C'est juste pour les cailloux ils sont peut être un peu trop de même couleur pour permettre de vraiment voir le "K", peut-être pourrais-tu essayer de retoucher un peu l'image pour faire apparaître un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokkinin.com/martial-fait-sa.com
Pak-H Magma
Admin
Pak-H Magma


Nombre de messages : 127
Age : 35
Année Multimédia : 2ème
Date d'inscription : 30/05/2007

Les images "K" mis en situations Empty
MessageSujet: Re: Les images "K" mis en situations   Les images "K" mis en situations Horloge2Dim 9 Sep - 10:34

Bon moi j'ai pas fait de cliché personnel mais j'ai rendu plus voyant (la couleur est à voir après Smile ) les cailloux de la photo à Quentin...

Avant
Les images "K" mis en situations Kcailloucd2

Après
Les images "K" mis en situations Kcailloucd22ua9

Et j'ai aussi fait une retouche photo (à l'arrache un peu) pour la photo de Martial avec son bâtiment en forme de "K". Pour le rendre plus réaliste voilà ce que j'ai fait... (ne regardait pas le ciel c'était juste pour montrer Wink )

Avant
Les images "K" mis en situations Fenetrehg4.th

Après
Les images "K" mis en situations Fenetrehg42ps4.th

Taille non respectée mais c'est normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pakage.1fr1.net
enKor'ainbow

enKor'ainbow


Nombre de messages : 320
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2007

Les images "K" mis en situations Empty
MessageSujet: Re: Les images "K" mis en situations   Les images "K" mis en situations Horloge2Ven 14 Sep - 17:37

Very Happy gg pour les cailloux ptit Gnome, en ce qui concerne la photo de Mars je pense qu'il comptaient avoir se rendu quoique l'idée est bonne, mais à la base c'était des post-it ?
Revenir en haut Aller en bas
enKor'ainbow

enKor'ainbow


Nombre de messages : 320
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2007

Les images "K" mis en situations Empty
MessageSujet: Re: Les images "K" mis en situations   Les images "K" mis en situations Horloge2Ven 14 Sep - 17:37

Very Happy gg pour les cailloux ptit Gnome, en ce qui concerne la photo de Mars je pense qu'il comptaient avoir se rendu quoique l'idée est bonne, mais à la base c'était des post-it ?
Revenir en haut Aller en bas
Pak-H Magma
Admin
Pak-H Magma


Nombre de messages : 127
Age : 35
Année Multimédia : 2ème
Date d'inscription : 30/05/2007

Les images "K" mis en situations Empty
MessageSujet: Re: Les images "K" mis en situations   Les images "K" mis en situations Horloge2Ven 14 Sep - 21:32

enKor a écrit:
Very Happy gg pour les cailloux ptit Gnome, en ce qui concerne la photo de Mars je pense qu'il comptaient avoir se rendu quoique l'idée est bonne, mais à la base c'était des post-it ?

Soit je suis bourré...soit tu postes en double aujourd'hui Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://pakage.1fr1.net
Darkness No'Mimura
Admin
Darkness No'Mimura


Nombre de messages : 839
Age : 38
Année Multimédia : Seconde
Date d'inscription : 30/05/2007

Les images "K" mis en situations Empty
MessageSujet: Re: Les images "K" mis en situations   Les images "K" mis en situations Horloge2Ven 14 Sep - 21:58

GnOmE a écrit:
Soit je suis bourré...soit tu postes en double aujourd'hui Razz

Parfois c'est un peu les deux Rolling Eyes


Bien joué pour les cailloux, peut-être que cela aurait juste mérité de ne pas être aussi fort dans l'assombrissement histoire de rendre ça un tentinet plus naturel mais c'est déjà cool Smile

Pour la fenêtre, c'était effectivement des post-it... enfin, des morceaux de feuiller scotché sur la fenêtre mais j'aurait dût en mettre de ceux en couleurs parce que l'idée de cette photo à la base n'était pas du tout de donner l'impression que c'était des batiments au loin... enfin bon ce n'est pas grave Wink

C'est plutôt bien joué malgré tout pour les batiments (Bien que le pauvre ciel donne l'impression de s'être fait défoncé la tronche par un tampon à moitié explosé Laughing ) mais l'idée de l'ensemble était d'essayer de faire en sorte que les images aient toutes le "K" apparaissant au mieux de la même façon Smile .

Cela dit cela n'est plus très important, je ne pense pas que nous irons vraiment plus loin en ce qui concerne les photos et l'utilisation pour une anim Smile
D'abord parce que ce n'est, je pense, pas une si bonne idée que l'utilisation de photo (Pour l'anim s'entant) et ensuite parce que cela signifierait caller 50 autres photos en trois semaines Rolling Eyes . Inutile de se mettre la pression, c'était plus un projet utile dans son approche conceptuel, la finalisation n'était que bonus.
Au pire, on en fera un site sur ces photos à thêmes, un peu comme aplatventre.com. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokkinin.com/martial-fait-sa.com
Contenu sponsorisé





Les images "K" mis en situations Empty
MessageSujet: Re: Les images "K" mis en situations   Les images "K" mis en situations Horloge2

Revenir en haut Aller en bas
 
Les images "K" mis en situations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil :: Gestion des créations :: Infographie (2D / 3D)-
Sauter vers: